Difficile de classer certaines caisses dans un style spécifique. Surtout au Japon où un simple détail peut faire passer d’un style à un autre. Et au Japon, des styles, il n’y en a pas qu’un…! Difficile de s’y retrouver  entre le Bosozoku, le Shakotan ou le Yanki… Alors la Corolla qui suit, on va dire qu’elle est perso, et que ça lui va bien ! 

DLEDMV Toyota Corolla AE71 JapStyle21

La Corolla AE71 est la 4ème génération du best-seller japonais, vendue fin 70’s jusqu’au début des 80’s. Berline, break, fourgon, coupé 3 et 2 portes, Toyota a inondé le marché.


DLEDMV Toyota Corolla AE71 JapStyle02

Aujourd’hui c’est donc un coupé 2 portes qui nous intéresse… Et pour une fois, rien d’exceptionnel au niveau mécanique… par contre le style est paradoxalement particulier. Après tout, qui a dit qu’il devait absolument faire rentrer une caisse modifiée dans un catégorie bien prédéfinie ? Car c’est absolument tout le contraire qu’a fait David, le proprio de cette AE71.

DLEDMV Toyota Corolla AE71 JapStyle12

La caisse est posée, sur des Equip01 à l’avant et des TE37 pour l’arrière. Le reste c’est un style rats mélangé avec des touches jap. Ca lui va plutôt pas mal à la Corolla, c’est surtout vachement décalé et perso quoi !

Toyota Corolla AE71... Bien particulière ! 18

Enjoy…

https://vimeo.com/119651001

© David’s Corolla AE71 from Chris Campbell on Vimeo.