Une Cox sur DLEDMV, ça faisait longtemps. Et je vous rassure, je n’ai toujours pas révisé mes classiques… Et bien entendu je n’ai pas les specs de la voitures, ce qui ne m’aide en rien… Mis à part qu’elle est verte, chaussée large, très large, et qu’elle frotte le bitume !

DLEDMV VW Cox The Bug Love 03

La voiture commandée par Hitler himself pour transporter une famille de 4 personnes, à 100 km/h en consommant 7l au 100 et le tout, pour moins de 1000 Reichmarks… La voiture du peuple… Pour l’étude, Adolf pris contact avec un ingénieur qui faisait déjà fureur…(Hooo la grande forme !) un certain Ferdinand Porsche.


DLEDMV VW Cox The Bug Love 02

Et justement, depuis son départ de chez Daimler, l’ingénieur travaille sur un projet de voiture populaire, motorisée par un original 4 cylindres à plat positionné en position arrière (On ne se refait pas hein ?!)… Voilà qui en 1938 donnera naissance à la voiture qui se retrouvera propulsée au firmament de la production mondiale, puisque 21.529.464 exemplaires verront le jour, ce qui lui permit de coiffer la Ford T dès janvier 1972.

DLEDMV VW Cox The Bug Love 01

Elle évoluera au fil de sa longue carrière. Mais les modifications se feront avec parcimonie, que ce soit au niveau esthétique que mécanique. Le flat 4 refroidit par air, verra sa cylindrée augmentée progressivement. Esthétiquement, il faut surtout regarder sa lunette arrière pour reconnaitre les 1ers millésimes. Elle est en Split Windows (2 parties) jusqu’en 53, puis passe en ovale jusqu’au millésime 58 pour finir sa carrière en rectangle. Enfin à partir de 68, c’est le pare choc qu’il faudra surveiller,  puisqu’ils deviennent alors carrés avec du plastique au milieu. Enfin dernier détail, et non des moindre, si le toit est en toile repliable, c’est que vous êtes devant un cabriolet…

Quoiqu’il en soit, et après avoir réussi à meubler quelques lignes grâce à l’appui et l’aide de Wiki, je laisse donc la place à ce modèle de 1965 Bahama Green monté sur des tôles élargies (Mais vraiment élargies hein…!) et posé sur le sol ! Rafraichissant & fun… Une vraie Cox quoi !

© The Love Bug from RossMonsterMedia on Vimeo.