La Skyline R34, c’est l’exemple même de cette évolution au fil des générations, elle devient plus efficace et plus performante, mais aussi plus grande, plus grosse, plus gonflée, bref, beaucoup l’estiment  moins sexy ! Alors si en plus on lui rajoute une paire de portes à l’arrière…

DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 05 

Ce qui est finalement un juste retour aux sources puisqu’à ses origines en 1957, la Skyline demeurait une berline 4 portes qui ne s’est transformée en coupé 13 ans plus tard.


DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 11

DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 14

Donc là, c’est bien d’une berline R34 qu’il s’agit. Hormis que les lignes d’origine sont un lointain souvenir… La berline a pris du muscle, avec un kit Nismo Z-Tune Replica adapté aidé par de monstrueux de fender flares loin de faire semblant ! En même temps, il fallait bien ça pour essayer de recouvrir les roues, des Weds Kränze LXZ en 9 et 11,5 par 19′ mais surtout avec des déports d’un autre monde… -42 à l’avant et -62 derrière !

DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 03
DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 02

 Sous le capot, le sage et asthmatique RB20DE a laissé sa place à un RB25DET qui, à l’image de la carrosserie, a suivi la même cure de muscu pour passer à 461 ch et 531 Nm de couple.

DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 10

DLEDMV - Nissan Skyline R34 The Wide - 01

Le résultat est impressionnant et la berline R34 est digne de ses origines, les mêmes qui ont donné naissance aux mangas, Godzilla, Goldorak et au wasabi ! Hormis que l’allumé qui, au delà d’imaginer  l’engin lui a donné vie, est un jeune Russe ! Alors ce serait contagieux…

© Широкий 34 / The Wide 34 from Solid Production on Vimeo.