Des fois, les histoires sont d’une simplicité enfantine ! La photo d’une Audi 80 postée sur une de nos pages, Stance & Vintage pour ne pas la nommer, et il n’en fallait pas plus pour que le proprio de la voiture débarque… Et bien entendu, il a fallu que ça se finisse sur DLEDMV !

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 01

Surtout quand on voit l’Audi 80 de Patrick ! Vous avez d’ailleurs été nombreux à liker sa rutilante B2 rouge, droppée, qui va fêter ses 32 printemps… Faut dire qu’il lui a fait la totale… De la cave au grenier !


DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 02

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 03

On commence par le bloc qui a été entièrement refait à neuf, un 4 pattes 1.8 l de 90 ch. Histoire de lui donner un peu plus de hargne et d’entrain à prendre ses tours, Patrick lui a greffé une admission revue, il s’est ensuite occupé l’allumage et lui a libéré la ligne. La boite vient d’une 1.6 l puisqu’elle a l’avantage de tirer plus court.

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 04

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 05

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 12

La caisse aussi a eu droit à sa cure de resto complète ! L’avant adopte un spoiler de GTE, et le coffre s’orne d’un discret becquet. La teinte d’origine est remplacée par un rouge métal qui claque la rétine ! A l’intérieur, la sellerie sable est d’origine et nickelle…  et recouverte de la légendaire housse à boules en bois, qui ne va probablement pas tarder à faire un retour fracassant (Mon grand père avait le même dans sa R11 !). Un volant Nardi Classico apporte une touche de bois délicieusement vintage, tandis que le sport est laissé aux bons soins d’un trio de manos qui prend place sur la planche de bord, mais aussi à un 1/2 arceau Wiechers poli pour l’occasion !

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 07

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 06

Niveau châssis, Patrick n’y est pas non plus allé de main morte… Le train avant est remplacé par celui d’une 80 B3 afin d’y monter des coilovers modifiés pour rabaisser le tout de -130mm ! Il reçoit également les freins qui vont avec ainsi qu’un jeu de camber plates pendant que les moyeux arrières ont été modifiés pour gagner en carrossage.

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 09

Les 4 ailes sont remplies par de superbes Lenso BSX (BBS RS réplica) en 9×16′ ET 20 devant et ET 5 derrière. Elles sont accompagnées de boudins Falken en 195/40.

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 10

DLEDMV - Audi 80 B2 Patrick - 08

A venir ? Patrick lorgne sur de vraies BBS en 9 et 9,5×15′ puisqu’il aimerait rapprocher sa B2 du bitume… On vous l’a dit, tant que ça frotte pas, ça peut rouler plus bas ! En attendant, Patrick confirme que les petrolheads allemands sont branchés sur DLEDMV et qu’ils ont de l’essence dans leurs veines !

© Signatures éventuelles