Ca faisait longtemps qu’une HF Integrale n’avait pas foulé De l’essence dans mes veines. Alors afin de rompre cette trop longue absence, on va aller faire un tour dans un des derniers exemplaires de la méchante et musculeuse italienne, une Evo 2 de 94, qui plus est, une rare Giallo Ginestra !

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 02

Bon, pour être clair… La Delta HF et les séries limitées, c’est comme les potes l’été… Dès qu’il y a à boire et à manger, y’en a toujours un qui débarque ! Dès que Lancia avait une idée qui sortait de l’équipement d’origine, bim, une série limitée ! Le peintre se goure dans le mélange, une série limitée… Le fournisseur se trompe de couleur dans la livraison de l’Alcantara, bim, une série limitée ! La secrétaire d’Agnelli passe de la culotte au string, bim, une série limitée… enfin presque ! Mais grosso modo, ça se passait comme ça… Je parle des séries limitées hein, pas de la secrétaire !


Bref, à force de nous sortir des « limited edition » à tort et à travers, on a fini par y perdre notre latin… un comble pour une latine ! Quoiqu’il en soit, la Giallo Ginestra, c’est une robe jaune pour u intérieur Alcantara gris plus quelques détails esthétiques qui n’intéresseront que les proprios du modèle !

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 01

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 04

Donc, et il faut turbiner pour en arriver à ce point, ce n’est pas si dramatique que cela si notre Delta large d’épaules, se voit un peu plus limitée que ce qu’elle l’était en sortant de concession. Effectivement, on peut dire préparée ! Haaa sacrilège, damnation et tutti quanti !

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 05

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 06

On commence avec un jeu de combiné KW pour maintenir le poussin avec plus de fermeté. Une grille de calandre qui vient d’une Final Edition, un jeu de Kosei avec le logo Abarth en leur centre. Des rétros et un aileron carbone. Une ligne complète, parce qu’une italienne, ça ne demande qu’à chanter. Un volant Momo, des commodos rouge et jaune qui servent à rien, mais ça fait plus racing !

Enfin, le 4 pattes 2.0 l turbo 16v Lampredi s’octroie une séance de muscu… Il passe de 215 à plus de 300 ch pour un couple qui grimpe à 440 Nm ! Méchant le poussin…

DLEDMV - Lancia Delta HF Integrale Evo2 Giallo Ginestra - 03

Dernier détail, on peut remarquer que Cartech est bien plus fort dans la prépa que dans le choix des musiques de leurs vidéos ! On se croirait face à une pub pour une serpillère révolutionnaire ! Heureusement, il y a le Lampredi et ses psssschit !

© cartech.ch autotechnik ag