Autant que ce soit clair entre vous et moi… La E36 qui débarque a la gueule d’une M3, le pedigree d’une M3, elle fait peur comme une M3, elle sait remuer du popotin comme une M3 et pourtant… Vous vous en doutez, ce n’est pas une M3 !

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 13

La recette classique… Cela n’empêche pas d’y apporter sa touche perso. Oui, le kit M3 sur le coupé E36, c’est comme le gruyère sur les spaghetti… incontournable ! Après c’est une question d’alchimie et de détails qui viendront faire la différence.


DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 01

Ici, notre E36 est une coupé 320i… Il embarque donc un 6 en ligne, signe distinctif des vrais Béhème et des autres… M’enfin, je rappele juste aux talibans de l’hélice que la M3 E30 n’avait qu’un 4 pattes… Et qu’elle les fait tous rêver ! Quoiqu’il en soit, c’est donc bien un 6 en ligne de 2 litres qui anime notre coupé noir.

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 08

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 04

Au programme, la caisse reçoit donc le parfait attirail de la méchante sportive badgée “M”otorsport. Pare-chocs avant et arrière, les éternels rétros, les bas de caisses, et même les jantes 5 double branches en 17′. Afin de rendre le tout bien méchant et visuellement déboîtant, Jonathan a fait recouvrir le tout en noir… De la tête aux pieds, même les haricots de calandre y sont passés. Seuls les clignos gardent leur orange d’origine, et les antibrouillards restent en jaune, offrant un contraste saisissant qui renforce ce côté racing.

Les liaisons passent en Bilstein, le pont est soudé (Par nos amis de chez Brothers Custom) et l’intérieur est vidé pour recevoir 2 baquets… Et c’est tout. Donc au delà de perfs hallucinantes, d’un swap de la mort qui tue, ou d’une prépa digne d’un engin d’IMSA, c’est la gueule de la caisse que je souhaitais vous proposer. Simple, classe et avec du pompelup à tous les étages.

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 03

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 14

Surtout une fois shootée par l’oeil bionique de Kevin qui, une fois de plus, nous offre des clichés de 1er ordre… Ouais, comme quoi, quand on aime, on n’a pas foncièrement besoin de se justifier !

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 02

DLEDMV - BMW M3 E36 black Kevin R - 06

© Kevin Renard 


Pin It on Pinterest

Share This