S’attaquer à un GMC C10, c’est un peu s’imaginer pouvoir faire du slalom nautique avec un remorqueur ! Comment dire… c’est pas vraiment prévu pour ! Mais voilà, dans la bagnole y’a une solution qui peut tout changer, le swap… Et si ça ne suffit pas, vous pouvez éventuellement vous aider avec un turbo, ou deux…

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-09

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-08

Bien entendu la caisse est laissée d’origine, avec les stigmates d’une époque où elle devait se retrouver chargée jusqu’à la gueule ! En même temps, ce n’est pas trop le genre d’engin dont on se soucis de la brillance du vernis ou des chromes ! Bref, ça ira pour l’esthétique… Allez, pour le fun, on shoote le tout par terre.


dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-07

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-06

Aux 4 coins, des American Racing Torque Thrust chaussées en Hoosier drag radial. Ha oui, c’est qu’il faut au moins ça pour encaisser et passer les salves du nouveau bloc… Un V8 Chevy LS3 de 6.2 l qui fait le bonheur des Camaro SS ou Corvette C6. Logiquement, y’a déjà largement ce qu’il faut… hé ben non, y’avait un duo de turbos BorgWarner qui trainait au fond sur l’étagère… fallait bien les occuper. Puis juste à côté, un haut moteur Vortec… bah, en y étant…! Voilà finalement comment on tire plus de 1000 ch d’un LS3 ! 

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-05

Niveau châssis, c’est renforcé, modifié, des triangles font leur apparition pendant que les suspat’ sont montées sur boudins et les freins empruntés à une Corvette C5.

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-04

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-03

Au final, le truck est posé sur le bitume tout en restant dans son jus. L’habitacle ne s’embarrasse pas de fioritures, banquette et volant restent d’origine tout comme la commande de boitoto avec le levier sur la colonne de direction ! Jusque une batterie de mano, un coupe circuit et un extincteur viennent bouleverser ce style roturier !

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-02

dledmv-gmc-c10-ls3-twinturbo-01

Je ne suis pas persuadé qu’il est possible d’exploiter la horde mécanique en dehors d’une ligne droite… quoique… les ricains ont quand même l’habitude de jouer avec des puissances à 4 chiffres ! Il n’empêche que ça doit être quelque chose de cruiser au volant d’un tel monstre, avec le pied droit en guise de détonateur !

© GrinderTV & photos via Brian Goude – Speedhunters 

Le swap pour notre cagnotte, c’est pas prévu pour le moment, mais pour une p’tite pièce, on dit pas non !