Partage

Une Singer Chamois ! Si ce nom ne vous dit rien on ne vous en voudra pas. En croiser une en France est à peu prés aussi rare qu’une Hillman Imp… Une quoi ? Putain mais on pige pas un broc de ce qu’il raconte ce débile ! Alors regardez l’exclue en dessous dénichée rien que pour vous et vous vous coucherez moins cons ce soir !

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 1

Posez vos petits culs et écoutez donc la petite histoire. Il était une fois dans les années 60, dans un Royaume pas vraiment lointain et plutôt Uni, un groupement de marques automobiles nommé Rootes qui était composé de 4 marques. Il y avait Sunbeam la sportive, Humber l’aristocrate, Hillman l’accessible et Singer la bourgeoise. La Imp est alors commercialisée par Hillman qui en fait sa petite caisse économique d’entrée de gamme, concurrente directe de la Mini. Le succès n’étant pas spécialement au rendez-vous, le nom de Imp se voit transformé en Chamois et commercialisé chez Singer avec une finition un peu plus luxueuse. Et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup de petits carbus…


Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 2

Je vous l’ai faite en condensé. Parce que j’aurais pu vous parler de la commercialisation en France sous la marque Sunbeam, du rachat par Chrysler, des multiples déclinaisons du modèle mais ce serait s’ecarter du sujet. Donc on s’en carre le cul. Oui. Clairement. 

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 3

Parce que le sujet aujourd’hui c’est la Chamois de Jake, et qu’elle est gavée de pompelup ! D’une parce que c’est une petite bagnole avec une bouille toute mimi et qu’il l’a rendue encore plus attirante. De deux parce qu’elle à un moteur arrière et une propulsion, et ça c’est cool. De trois parce que c’est (trop) rare en France, et de quatre parce que j’adore cette caisse… Et que c’est moi qui écrit donc c’est moi qui décide ! Et de cinq… Rien, ce passage est déjà beaucoup trop long.

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 10

Jake nous à soumis sa voiture sur l’une de nos pages (ce que tout le monde peut faire soi-dit en passant !), du coup nous ne pouvions pas passer à coté d’une petite friandise comme celle-ci. Il est Anglais et à toujours eu des Imp à la maison grâce à son père. Celle qui illustre cet article à d’abord appartenu à son grand frère qui l’a gardée pendant 4 ans, mais Jake à toujours voulu la récupérer dès qu’il serait en âge de la conduire.

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 11

Son frère et son père n’étant pas du genre à modifier leurs voitures, Jake la récupéra entièrement d’origine et c’est à partir de la qu’elle gagna ses galons pour pour passer sur votre blog préféré. En premier lieu il changea les jantes pour des Deep Dish Alleycats en 7×13. La hauteur de caisse se voit également rabaissée grâce à des amortisseurs Protech réglables équipés de ressorts Monte Carlo Race.

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 12

Pour le reste quelques petits modifs par-ci par-la… Des feux avant Angel eyes, des sièges baquets, une ligne complète pour faire chanter le petit 4 cylindres Coventry Climax 875cc d’une puissance faramineuse de 39cv, un petit costard vert anglais avec une lame de pare choc avant et un débadgement (débadgeage ? Putain il est nul ce mot !). Pour l’avenir Jake compte simplement entretenir sa belle pour le mener le plus loin possible, et éventuellement rajouter des pièces perf

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 13

Voila, moi je sais pas vous mais j’adore cette caisse(oui je sais je l’ai déjà dit mais je l’aime vraiment hein !), dommage qu’elle n’ait pas eu une plus grande diffusion. Parce qu’une petite propu’ de 700 kg avec une jolie petite gueule comme celle-ci, nul doute qu’elle aurait pu faire péter les scores des vendeurs de rêve du bon coincoin ! 

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 14

Now i would like to thank Jake for his sympathy and his nice pics, i hope you’ll understand every bullshit i said !

Singer Chamois - Pardon... Une Quoi ? 15

©Jake Liscoe


Partage