Barrez-vous de la voie du milieu ! 53



Si vous avez tendance à squatter la voie du milieu sur l’autoroute, ne lisez pas cet article. Loin de moi l’idée de fustiger encore une frange de la population friande de comportements idiots… Enfin si quand même, mais pour le coup je risque de me faire plus de copains que dans mon article sur les voitures volées (allez les gars, sans rancune !). Ceci étant dit, nous allons essayer de comprendre gentiment le pourquoi du comment…

Non, sérieux, je reviens de vacances et j’ai été surpris, scandalisé, étonné, effaré, (hahaaa t’en veux du synonyme ?) de voir que sur les centaines d’automobilistes que j’ai pu croiser, je peux compter sur les doigts d’une seule main ceux qui roulent correctement sur autoroute. C’est quoi le truc avec la voie de droite ?

  • La voie de droite c’est de la lave.

Si vous vous tenez informés de tous les nouveaux jeux débiles du petit monde des réseaux sociaux, vous avez déjà surement entendu parler du jeu “The floor is lava” (En français, “le sol c’est de la lave”). Une version moderne de chat perché (vous n’avez rien inventé sales jeunes !). Alors du coup, je me suis dit que tous les cons qui squattent la voie du milieu sur l’autoroute doivent forcément jouer à une variante automobilistique. Arrêtez avec ça, vous avez passé l’age ! 

  • Ils sont bouddhistes.

Un peu de culture ne fait pas de mal. Dans la religion bouddhiste, la “voie du milieu” ou “voie médiane” ou “voie moyenne” est un terme qui définit un chemin évitant les extrêmes, qui mène à l’éveil et la libération de la souffrance… Premièrement les bouddhistes ne s’attachent pas au matériel donc vous n’avez rien à foutre au volant d’une bagnole sur l’autoroute. C’est comme être vegan et bouffer des mocassins Berluti sauce barbecue.  Et deuxièmement, avec le nombre d’autres automobilistes que vous faites chier, s’il y’en a un bien énervé qui arrive à vous choper, vous allez comprendre ce qu’est vraiment la libération de la souffrance… Je t’en foutrais du spirituel…

  •  Une ambition politique ?

Soyons clairs tout de suite. J’exècre tout ce qui touche de prés ou de loin à la politique, peu importe le bord. Donc je n’ai pas envie de rentrer dans un débat foireux. De toute façon la main droite a le pouce à gauche et la gauche à le pouce à droite (si, si,… Vérifiez vos mains…). Concluez-en ce que vous voulez. L’avantage quand on a le cul entre deux chaises, c’est qu’on peut bouffer à tous les râteliers et sucer des poires de tous les cotés sans que ça ne choque personne. Avec un peu de chance vous pouvez même finir député… Ou président. Mais vire toi de cette voie du milieu, c’est pas comme ça que tu va prendre l’ascenseur politique ! 


  • L’incompréhension.

Michel avec son Scenic DCI de connard part du principe que la voie de droite c’est pour les véhicules lents et la voie de gauche pour les véhicules rapides… Donc bien que son merdospace soit le niveau -1000 du pompelup, il n’est ni lent ni rapide, il se considère être parfaitement à sa place sur sa voie du milieu. Question de standing. 

  • Conclusion.

Vous voyez en cherchant bien, on peut trouver pas mal de raisons, d’excuses, de prétextes à rouler comme un con sur la voie du milieu. Pour rappel, la voie du milieu ne doit servir qu’a effectuer un dépassement d’un véhicule qui se traîne le cul sur la voie de droite. D’une vous faites chier ceux qui roulent correctement sur la voie de droite et qui sont obligés de traverser 2 voies pour vous doubler. De deux, ceux qui ont la flemme de traverser les 2 voies créent un danger en doublant par la droite, et de trois… Mais rabattez-vous bordel !



A propos Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête… Ajoutez-y l’age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 commentaires sur “Barrez-vous de la voie du milieu !