Haaaa la Kadett C GTE ! Sa gueule de Kouglof, son châssis vivant, son moteur pétillant et sa propu caractérielle… Voilà comment on se fait une réput’ dans le milieu de la sportive ! Qui plus est, avec un palmarès en rallye qui vient confirmer le tout… Que demander de plus ? Un turbo ?! Ah ouais, là ça devient carrément chaud bouillant !

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 1

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 2

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 3

Mais Nelson Rocha il s’en tape, bien au contraire, déjà que sans turbo la Kadett est une valseuse, alors avec… On passe de la valse à la salsa ! Et ça tombe bien puisque Nelson s’aligne en championnat Portugais de drift et à quelques slalom et gymkhana locaux. 


Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 4

L’Opel Kadett C, une fois débarrassé de tout le superflu, c’est moins de 750 kg ! Greffez lui des ailes larges, des roues aussi larges que hautes, un châssis plus costaud et surtout, une C20LET… Le 4 cylindres 2.0l qui faisait le bonheur des Calibra et Vectra Turbo 4×4. 

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 9

Forcément, avec 200 ch sous le pied droit pour le poids d’une caisse de saucisse et un caractère de bavaroise en pleine fête de la bière, pas besoin de souder l’accélérateur pour remuer du derrière ! Une simple léchouille suffit… et l’allemande signe l’asphalte de ses boudins arrière dans une danse, parfaitement menée par Nelson.

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 10

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 11

Opel Kadett GTE... Turbo ! La Salsa du démon. 12

Puis entre nous, une Kadett C, ça change des BMW et autres Nissan en tout genre non ?!

© RallyTube & Nelson Rocha Piloto / Photos via signatures éventuelles


Pin It on Pinterest

Share This