Alors oui, je vous l’accorde, ce proto sur base d’Alfa 145 présente un physique plutôt compliqué ! Genre le Sinok de la route (Pour les plus jeunes qui n’auraient jamais entendu parler de Sinok, Google est votre ami !). M’enfin, en Hillcimb, la gueule on s’en fout… Ok, ça peut être sympa, mais la priorité, elle se trouve sous le capot. Et sur cette Alfa 145, là, ça change tout !

Hillclimb Monster : Alfa 145 Proto... Vous voulez du rendement ?! 1

Parce que cette Alfa 145, elle a bouffé de la Spianata Calabrese bien relevée aux piments ! Autant ça lui a bouffé la gueule, autant ses entrailles sont chaudes comme la braise. Ca fait des années que Gregor Hutter coure avec elle en la faisant évoluer. A tel point qu’elle est aujourd’hui devenue un véritable monstre dans sa catégorie, celle des E1-1600…


Hillclimb Monster : Alfa 145 Proto... Vous voulez du rendement ?! 2

Oui, malgré ses appendices esthétiques qui n’ont rien à envier à un Mecha échappé d’un manga, notre italienne dévergondée a gardé sa traction et son petit 4 cylindres de 1.6l mais qui tourne maintenant à plus de 9.000 trs ! Le gazier est resté atmosphérique pour grimper chercher sa respiration tout là haut, et trouver ses 240 canassons… Dans l’genre rendement, y’a de quoi faire passer un Vtec pour un diesel !

Hillclimb Monster : Alfa 145 Proto... Vous voulez du rendement ?! 3

Ajoutez à cela une châssis rigidifié et arceauté, une caisse qui déborde d’appuis, des pneus slick passé à la Loctite et un poids de 800 kg… et vous obtiendrez l’engin en rut qui s’excite en dessous ! Enjoy…

© HillClimb Monsters & signatures éventuelles