Vous aimez la 911 type 991 ? Bien, nous aussi. Vous aimez la Targa ? Ce joli coupé qui peut ranger son toit dans une cinématique digne de Transformers ? Bien, nous aussi. Mais vous aimez aussi la GT3 RS avec ses ailes surgonflées et ses aérations de voiture de course ! Et puis tant qu’à faire, la Turbo S et ses 580 chevaux … Vous dites pas non. Bon. Les allemands de chez McChip ont ce qu’il vous faut …

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 15

La base est une Targa 4 GTS phase 2, mais tout le kit carrosserie ainsi que les jantes proviennent de la GT3 RS. La double sortie centrale est aussi de la partie. Visuellement, ça marche super bien, surtout avec le toit ouvert et le petit aileron déployé qui rappelle la « queue de canard » de la 2.7 RS. De derrière, nous, elle nous fait vraiment baver.


Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 16

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 17

Côté mécanique, on retrouve le nouveau 3.0L qui reçoit une prépa complète avec nouveaux turbos, ligne d’échappement made in Capristo et une bonne vieille reprog. Résultat ? 575 chevaux pour 675 Nm ! Ouch ! Ajoutez à cela un kit ressort KW, le train avant élargie de la RS, des Michelin Cup2 et les galettes céramiques maison, secouez le tout et hop ! Un engin de guerre !

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 18

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 19

L’intérieur est repensé avec un tissu au motifs un peu bizarres baptisé « Pepita » (Apparemment ça veut dire « pied de poule ») qui rend finalement très bien et change un peu du cuir noir vu et revu chez Porsche.

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 20

Au final, c’est tellement bien fait qu’on se demande presque pourquoi Porsche n’y a pas pensé. C’est un peu la 911 qui vous en offre 3 pour le prix d’une. Le toit de la Targa, la carrosserie de la GT3 RS, et la puissance de feu de la Turbo S. Ah si, ça y est on sait pourquoi ils ne l’ont pas fait. Il aurait fallu l’appeler la « Porsche 911 Targa 4 GT3 Turbo RS »
Et la 911 a beau avoir le cul large, pas sûr que ça rentre …

Porsche 911 Targa GTS by McChip - Une achetée, deux offertes ! 21

© Mc Chip