Vous savez c’que c’est… On ne veut pas en parler de peur que ça nous porte la poisse, on attend que tous les feux soient au vert, même plus que vert avec ce genre d’info. On se pince 43 fois, voir même on s’attache au radiateur en demandant à Alex de nous fouetter fort, très fort ! Puis une fois les fesses bien rouge, on se dit que oui, l’histoire n’est plus un rêve mais bien une réalité ! Les gars, on va passer à la télé…

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 1

Quand le téléphone sonne le dimanche à 14h00, alors que je me mate une saison de “Walker Texas Ranger” en dvd, je ne sais pas vous, mais moi, ça m’emmerde ! Soit ma mère pour m’expliquer que ça fait 3 semaines qu’elle n’a plus de nouvelles et que je suis un fils vraiment indigne… Soit un crétin qui s’est planté de numéro. Ou alors une désespérée des Call Center qui va essayer de me revendre une assurance ou un contrat de gaz… Oui même le dimanche ils viennent nous casser les burnes maintenant ! Parfois le pote bien lourd qui t’annonce qu’il arrive dans 10 minutes (Alors qu’en fait, il est déjà devant le portail !) et que là, en ce moment même, t’as autant envie de le voir que d’aller renifler le slip d’un octogénaire incontinent ! Eh bien là non… c’était pour parler business.


Tout a commencé il y a plusieurs semaines par un message sur notre page Fbk. Même si je suis désespéré de voir que les réseaux sociaux sont devenus aussi indispensable, enfin, surtout pour développer la fortune de Mark, il n’empêche que ce genre de message est toujours le bienvenu : “Contactez moi, j’ai quelque chose à vous proposer”.

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 2

Après une longue conversation, les bases étaient posées. Une chaine de la TNT cherchait un idée pour son programme bagnole, c’est tendance en ce moment. Mais voilà, pas un truc habituel, bien chiant, pompeux et animé par un VRP en costard – chemise ou un adulte encore bloqué dans sa période ado prépubère ! 

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 3

Non, il a fallu que son réalisateur tombe sur un de nos articles, surement un truc à la con comme on sait si bien vous pondre, et se dire que le ton pouvait avoir sa place devant une caméra… Alors autant être franc avec vous, mais si on semble plus qu’à l’aise avec un clavier devant les doigts, je pense que ça risque d’être un chouill’ plus compliqué une fois devant un gars qui va crier “Action” !

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 4

Oui, notre prose emplie de scuds acérés cache surtout une bande de papas plutôt tranquilles ! Si vous pensiez que notre truc c’est le combo “coup d’boule, coup d’genou”, vous seriez surpris de voir que chez nous c’est plutôt charentaise, doliprane avec femme et enfants ! Par contre, une fois dehors… ben vous verrez ! 

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 5

Promis, on ne tombera pas dans une pathétique copie de Top Gear… car nous aussi nous serons plusieurs. On vous en dira un peu plus sur le concept quand on l’aura finalisé. Sachant que l’ouverture des hostilités est prévue pour la rentrée de septembre sur une chaine dont je ne peux pas encore vous dire le nom. 

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 6

Bien sûr on compte sur vous… On sera tout beau, lavés et rasés de près (Enfin peut être… et pourquoi pas la cravate et ou polo Lacoste tant qu’on y est ?!) afin de vous raconter toutes les conneries dont on a le secret, et vous parler de caisses, de petrolheads et de pompelup !

DLEDMV à la télé... c'est signé ! 7

© Signatures éventuelles