Alfa Romeo 4C by Mole Automobiles – Si seulement…



Si je vous dis que les italiens prennent les devants des marques ? Si je vous dis que des fois leurs idées sont géniales ? Et si je vous dis que les grands pontes de chez Alfa devraient sérieusement penser à appeler Umberto Palermo ? Pourquoi ? Parce que le gars a juste été chercher une idée que les designers auraient du (déjà) pondre. Eh oui, quand une petite officine de design s’attaque à l’Alfa Romeo 4C, ça donne ça !

L’Alfa 4C. Celle dont l’avenir reste flou. Alfa va faire renaître le GTV et la 8C, pour le plus grand bonheur des alfistes, mais quid de la 4C ? Rien. Nib. Que dalle. Pourtant, le design inauguré par la Giulia lui irait si bien… Attendez ! V’la que Umberto Palermo de chez Mole Automobiles (constructeur spécialisé dans des caisses sur mesure sur base d’italiennes) a dessiné ce qu’aurait du pu être la 4C actuelle. La Mole Costruzione Artigianale 001, ben ouais, 4C c’était trop court ! Le dessin est largement inspiré de la Giulia et on imagine bien cette 4C au milieu de la prod’ Alfa actuelle. 

Tout est donc modernisé avec un avant très Giulia et un arrière très… Euuuuuuhhhh… Aston Martin V12 Zagato ! La silhouette générale est tout en muscle, et on pourrait presque la confondre avec une Lotus Elise si on la regarde de haut. D’ailleurs les deux caisses sont concurrentes, la 4C étant plus lourde malgré sa structure en fibre de carbone. Bon Rémi dira que ça justifie pas son prix, mais à part se branler sur les Porsche et dire qu’Alfa c’est pas fiable, ‘sait pas faire grand chose !

Dedans c’est changement radical aussi ! Les p’tits gars ont donné un coup d’embourgeoisement grâce à cet intérieur cuir crème/noir du plus bel effet. C’est vrai que ça fait moins toc que d’origine, à savoir si les performances seront au rendez-vous… En parlant perfs, à c’qu’on sait, c’est toujours le 1750 TBi qui officie sous le capot en position centrale arrière, avec 240 bourrins et 350 Nm de couple envoyées aux roues juste en dessous. Elle est présentée au salon de Turin depuis le 6 Juin. Alors les gars, on valide ?!

© Umberto Palermo Design & Supercars Hunters


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.