Partage

Honnêtement, je pensais en voir plein des Toyota GT86 au Spring. C’est vrai quoi, c’est une super petite caisse 100% plaisir, et c’est une des bases de préparation les plus populaires. Je connais plein de gens qui rêvent d’y coller un 2JZ, et j’arrête pas de répéter à Titi qu’il nous faudrait une DLEDMV86. En tout cas, sur la journée ou j’y étais, j’en ai vu qu’une. Mais putain qu’elle était chouette ! Allez, je vous la montre. Faites gaffe, elle est rouge. Mais genre rouge sa mère !

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 1

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 2

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 3

Jimmy a du mérite, parce que sa caisse est basse. Mais genre plus basse que les ressources nutritionnelles de la Somalie vous voyez ? Pour les amoureux des chiffres (dont je fais partie), l’échappement culmine à très exactement 8 mm d’altitude. Et il n’y a pas d’erreur. Huit millimètres. C’est à dire que dès qu’il y a un truc de la taille d’une bille au milieu de la route, là où vous et moi on aurait simplement à viser juste pour ne pas rouler dessus, Jimmy est obligé de faire un détour de plusieurs kilomètres. Ou de descendre pour la ramasser, mais bon… Faut avouer que c’est chiant de descendre de voiture. Ça c’était la vanne, mais pour de vrai cette fois, Jimmy a confessé devoir prendre de l’élan pour passer certains dos d’âne, histoire de pas finir posé dessus. Et il a du tomber le pare-choc pour traverser la pelouse où on a fait les photos (Superbes d’ailleurs, signées Char Ly & Alpha Consulting). 


Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 4

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 5

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 6

‘Fin bon. Parlons technique. Pas de swap cette fois-ci, faut dire qu’à force, il y aura bientôt moins de 86 avec leur moulin d’origine que de 86 “deujizèdizées”. On retrouve donc le 2.0 boxer qu’on aime bien avec son architecture originale. Il gagne juste une ligne Invidia N1 décata pour que les pistons puissent donner un peu de voix. Et ça fonctionne plutôt bien,  elle ronronnait bien la petite. Au niveau des trains, on est en Static et posé sur des combinés Broadway, et 4 jantes SSR Swinge en 3 parties. Qui sont superbes d’ailleurs. J’ai les tailles, mais comme ma femme me répète sans arrêt que “c’est pas la taille qui compte”, on va passer cette info.

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 7

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 8

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 9

Extérieurement, un covering rouge du plus bel effet vient recouvrir 2-3 modifs de carrosserie du encore plus bel effet. Juste un petit kit de lames, des feux avant Spec D, des feux arrières Valenti, et un aileron LEG du encore plus, plus, plus bel effet. Bref, vous l’aurez compris, elle me plait beaucoup. Elle a peut être un peu trop de camber à mon goût. Parce que je vous ai pas dit, mais il y a du camber. Regardez les photos, vous verrez, c’est assez visible.

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 10

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 11

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 12

A l’intérieur, vous trouvez des baquets Bride, et un super volant tulipé. Il y a aussi un levier de vitesse hyper cool qui rapproche la commande du volant (ça me fait pensé aux commandes séquentielles en rallye) et qui est trop stylé ! Ca vient d’Australie apparemment. Donc comme c’est inutile et stylé, c’est indispensable. CQFD.

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 13

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 14

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 15

Voilà pour tout ce qui était technique et observable sur ce super petit coupé. Pour la petite histoire, en venant au Spring, Jimmy roulait sur l’autoroute à 160 km/h (pour dépasser un camion qui nous a dit… ), et une petite perte de pression est venue faire frotter le pneu contre l’aile. Ça a mangé un bon bout de gomme, puis ça a fini par faire déjanter le bordel. Belle frayeur pour Jimmy, mais il est arrivé entier.

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 21

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 22

Jimmy nous a demandé de remercier ses potes de la TeamBam (on vous a présenté une coréenne qui déboîte qui venait de chez eux il y a peu de temps) ainsi que les gars des Violent Clique US. Et pour finir, Select Auto Styling, qui ont fait un sacré taf sur sa caisse. De notre côté, on remercie Jimmy pour nous avoir fait partager sa caisse. Au plaisir de te recroiser, et n’hésite pas à nous appeler à l’aide si jamais t’es coincé sur un dos d’âne pas loin de chez nous.

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 23

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 29

Spring Event #5 - La Toyota GT86 de Jimmy - Rouge, et en rase-motte 30

© Photos DLEDMV Char Ly & Alpha Consulting


Partage