C’te caisse c’est une énigme de la nature… Un bras d’honneur en guise de provocation constante aux lois de la physique. Oui parce qu’à un moment, on nous a fait chier à nous faire croire que l’apesanteur, les forces, les frottements, la résistance des matériaux… tout était figé ! Enfin tous ceux qui n’ont pas fait la sieste en cour de physique me comprennent… Puis quelques années plus tard, tu poses tes fesses dans un RS6 préparé par MTM, et là, tu te rends comptes que tout c’qu’on t’a appris, ben c’était que des conneries !

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 1

Oui… Aujourd’hui il se passe des choses qui dépassent l’entendement. Si pour chaque commentaire débile et blindé de fautes un prof de français devait se tailler les veines, Facebook serait déjà responsable d’un véritable génocide de notre pauvre langue maternelle ! Ce RS6 MTM c’est pareil… A chaque fois que tu soudes l’accélérateur sur le mouton qui sert de moquette, un prof de physique doit mourir d’une autocombustion spontanée ! 


L’apesanteur et l’aérodynamisme sont c’qu’ils sont ! Une valeur universelle impossible à maitriser et à domestiquer. Tu ne peux que la dompter en faisant avec. Et ça, ça marche de la même façon sur chaque centimètre carré du globe. Alors j’aimerais qu’on m’explique comment ont fait les ingénieurs de chez Audi et MTM pour transformer ce parpaing aussi lourd qu’un paquebot en missile sol-sol ? A part signer un pacte avec Dame nature, je ne vois pas…

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 2

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 3

J’en ai essayé des engins virils et puissants… Mais là, au delà des 745 ch qui sommeillent sous le capot, c’est cette facilité à te jeter en avant (Ou en arrière finalement…!) qui choque. Tu sais que ça va pousser… donc tu laisses bien chauffer, tu attends que les voyants soient au vert, puis tu tentes un soudage par surprise. Tu parles d’une surprise ! La bave te colle à la joue, tes yeux sont au fond des orbites et ta nuque te pose sa démission sans préavis… Et ça n’a duré que 5 secondes… Oui, juste le temps de te retrouver au cul de la caisse qui promenait à 800 mètres devant. Cette caisse n’accélère pas… elle se téléporte !

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 4

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 5

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 6

Mais le plus bluffant dans l’histoire… c’est que t’es pas dans un McLaren MP4 12C, ni dans une NSX, encore moins dans une Shelby GT500 qui hurle à la mort ! Non, t’es dans un break Premium, gavé de cuir, de carbone, de sono Dolbymachin, de moquette, avec maman à côté, les gamins derrière qui se matent la “Reine des neiges” et 200 kg de valise dans le coffre ! Là tu comprends ce que couple veut dire…

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 7

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 12

D’origine, le RS6 c’est un truc à arracher le bitume… Transmission Quattro et V10 TSFi, le gazier de la Gallardo mais shooté par 2 turbos à géométrie variable pour 580 ch et 650 Nm. Tu parles, chez MTM, on s’est dit que monter la pression ne pourrait pas lui faire de mal. Du coup, l’enclume de 2 tonnes est passée à 745 ch pour 840 Nm… Pour faire simple, tu voiss ton pote qui n’a roulé qu’en Vtec atmo, celui qui passe ses soirées à t’expliquer que son Vtec il est coupleux. Tu le prends, tu le poses dans ce RS6, et tu observes… Hémorragie nasale et rectale assurée !

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 13

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 14

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 15

Alors bien entendu, je vous parle en ligne droite. Dès que ça commence à se tortiller, le break vient gentiment vous rappeler qu’il fait partie de la catégorie enclume de la route… Il fait le taff, ses larges gommes s’agrippent au bitume, et même si à un moment, tu peux te demander comment un bloc de 2 tonnes peut être aussi agile, ben t’oublies quand même pas qu’en cas de grosse attaque de goret, ça doit saturer. Light is not really right à Ingolstadt !

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 16

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 17

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 18

En même temps, t’achètes pas un RS6 pour aller shooter de la départementale ou taquiner du chrono en time attack. Là c’est plutôt file de gauche sur l’Autobahn, avec un sourire carnassier en mode chasse à la supercar et à l’hypersportive ! Le truc que tu utilises la semaine en bon père de famille et que tu troques le week end contre une A110 ou une Exige, juste histoire de te rappeler que la vivacité, ça a du bon aussi… 

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 19

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 20

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 21

Quoiqu’il en soit, essayer ce genre de caisse ne vous laisse pas indifférent… il vous fera revoir vos concepts de déplacement… et c’que vous pensiez avoir retenu de vos cours de physique. Non ce qui est compliqué, c’est de l’abandonner… tout parait tellement calme après elle ! Enfin, si l’envie vous en dit que vous offrir un téléporteur, contactez VDR84… C’est lui qui a vendu celui là, il peut très bien vous en trouver un autre !

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 22

Audi RS6 MTM... Enclume supersonique ! 23

© DLEDMV via Greg & Titi


Pin It on Pinterest

Share This