Avoir un daily ne signifie pas forcément se traîner la bite dans une épave aux pneus lisses et peinture défraîchie. Avec un peu de bonnes idées et une poignée de queues de cerises on peut facilement se faire un truc cool, qui peut même éventuellement vous emmener en rasso… à condition qu’il ne soit pas trop loin ! Aujourd’hui c’est Kris, le boss de Bearded Bastards qui nous explique sa recette sur sa Super 5…

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 29

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 30

On a tous une vision différente du daily. D’ailleurs j’avais déjà évoqué le sujet dans un autre article… Et en voyant la Super 5 de Kris, je me dis que je m’y verrais bien dedans ! Exactement ce qu’il me faudrait ! Je me suis même demandé un moment si en roulant la dedans on a besoin d’une autre voiture.


Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 31

Et c’est en postant une photo de sa caisse sur notre fanpage que j’ai immédiatement craqué sur sa caisse. Alors que je n’ai jamais été vraiment fan de Renault. Oui évidemment, plus jeune je me serais bien vu au volant d’une GT Turbo, mais j’ai finalement acheté une 205 GTI. A l’époque c’était un eu comme choisir entre une Super Nintendo et une Megadrive, tu choisissais ton camp et tu en assumais les conséquences. En tout cas jamais, oh grand jamais je n’ai eu envie de rouler en Super 5 Spring ! Jusqu’à aujourd’hui.

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 32

Kris est le boss de Bearded Bastards, un crew qui tourne dans le nord de la France et en Belgique , organisateur du rasso multimarque avec DJ et barbeuc’ baptisé Chill and Meet. Dommage que je sois un peu loin parce que ça rassemble trois de mes passions ! Les caisses, la musique, et la barbak ! Et à ce titre, il se doit d’avoir un daily qui déchire !

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 33

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 34

Et ce daily c’est donc la petite Cinq qui orne ces photos. C’est une 1.1L finition Spring de 1989 qui envoie pas moins de 42 cv dans les roues avant ! Y’a de quoi arracher le bitume à chaque feu rouge si t’a le pied lourd. Kris en est le deuxième proprio, il a fait en quelque sorte une sortie de grange. Sauf qu’en guise de grange, la caisse a passé 10 ans au chaud pepax dans une concession avec seulement 50 000 kms au compteur. Autrement dit, elle était encore plus propre qu’une paire d’Air Max fraîchement sorties de la boite !

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 35

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 36

Les modifications ont commencé de suite après avoir fait le nécessaire pour la remettre en route correctement. A l’avant ce sont des ressorts courts de 106 qui prennent place et à l’arrière un decrantage a suffi pour la rapprocher du sol. Les jantes sont des 16 pouces de Clio 4 avec leurs enjoliveurs peint ton caisse, un Gris Palombe 666 (crrrrrouuuu crrrroooouuuu ! Je fais bien la palombe non ?).

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 37

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 38

A l’intérieur le volant à été remplacé par un volant de GT Turbo, relique souvenir de sa première auto. Et c’est tout ! Je dirais même que pour un daily, ça suffit ! D’autant que le reste de la voiture est tellement clean que cela aurait été dommage de toucher à quoi que ce soit.

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 39

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 40

Enfin ça c’est ce que je dis, et des conneries j’en dis pas mal, parce que bientôt le set up amortisseurs va laisser sa place au profit de combinés filetés de Twingo et les jantes vont elles aussi être changées. Peut-être par des Tramont en 3 parties que Kris garde sur son Corrado, ou peut-être pas s’il a encore envie d’arriver à passer la 5e ! Nul ne le sait ! En tout cas moi, ce que je sais, c’est qu’il ne reste plus beaucoup de Super 5 dans cet état la. Et je crois qu’effectivement, je viens de trouver mon daily parfait !

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 41

Super 5 Low by Bearded Bastards - Perfect Daily ! 42

©Kris Bearded Bastards