Ici on vous parle souvent de swap de la mort, de sleepers délurés ou de caisses qui mériteraient un traitement de bourrin. Et pis on a eu l’idée de compiler un florilège de celles qui n’en demandaient pas tant à la sortie d’usine. Vraiment, mais alors vraiment pas prévues pour. Quand l’apéro se transforme en monstre à 4 roues…

Ces caisses pas prévues pour... 1

  • Nissan Patrol GTR

Le jubilé dans cet épisode de The Grand Tour où, Richard Hammond se fait littéralement poutrer par ce Patrol. Swapé avec un VR38DETT réalésé à 4.1l pour 1900ch. Forcément 918 Spyder ou pas, peu de monde aurait pu survivre…


Ces caisses pas prévues pour... 2

  • Honda Odyssey 2014 Turbo

Le rêve de beaucoup de petrolheads, le bon monospace des familles en mode jogging. Sauf que là c’est plus l’armure d’Iron Man ! Cet Honda Odyssey envoie 1029 ch aux roues avant grâce à son V6 turbo de 3.6l. De quoi atomiser quasiment tout ce qui roule… Du moment qu’on est en ligne droite !

Ces caisses pas prévues pour... 3

Vous allez nous dire que c’est du réchauffé, voire même légèrement tourné. En attendant, on ne pouvait pas faire cet article sans parler de ces deux protos sur base d’Espace II équipés d’un V10 3.5l 40 soupapes de 820 ch. Une production même limitée aurait jeté un sacré pavé dans la marre à l’époque. Mais ça n’est resté qu’un délire d’ingé… Dommage.

Ces caisses pas prévues pour... 4

  • Patrol RB25DET

Le deuxième Patrol de cet article. On aurait aussi pu vous parler du Juke-R, mais on a préféré aller chercher autre chose qu’un swap R35. Re-voici donc ce tout terrain swapé en RB25DET, arrachant les chemins. Sympa pour la balade du dimanche non ?

Ces caisses pas prévues pour... 5

Un X5 équipé avec un S70 de 700 ch de la BM victorieuse aux 24h du Mans ? Que dire de plus ?

Ces caisses pas prévues pour... 6

  • Jeep Trackhawk HPE1200 Supercharged Upgrade

Un Jeep Grand Cherokee équipé du 6.2l de la Challenger Hellcat ça vous branche ? Surtout que celui-ci est revu par le sorcier Hennessey et affiche 1200 ch. Avec ceci ?

Ces caisses pas prévues pour... 7

  • Ford Territory

“J’te promets un SUV qui est dans les 10…” aurait pu être un bon deal au moment où Brian était papa. Et il aurait eu raison, puisque cette brique Australienne de plus de 2T avale le strip en 10.14s grâce aux 4l de son 6 en ligne de Ford Barra, shooté au turbo. 900 ch et 4 roues motrices, ça aide !

Ces caisses pas prévues pour... 8

  • Fiat Panda 4×4 GSX-R

Tout est dans le titre ! Un pot de yaourt 4 roues motrices et swapé avec le 4 pattes 1.0l de la GSX-R sort au moins 140 ch. Une bonne dose de fun pour un prix #Discount !

Ces caisses pas prévues pour... 9

  • The farm truck – Chevrolet C10

Probablement l’une des caisses de drag les plus célèbres, car en dehors des pneus arrières, peu de choses traduisent que cet engin court le quart de mile en 12.4s. La faute à un V8 10.4l gavé a la nitro, recette simple, et efficace.

Ces caisses pas prévues pour... 10

  • Volvo 245 2JZ

Un parpaing Suédois swapé avec le fameux 6 en ligne Japonais et shooté au Turbo KKK, ça se passe de commentaires…

Ces caisses pas prévues pour... 11

On en oublie certainement un paquet, du coup ça vous laisse tout le loisir de nous proposer en commentaires des caisses dont vous avez entendu parler, et qui sont vraiment pas prévues pour… Attention, y’a déjà du level, va falloir mettre la barre haut pour le #2 !

Ces caisses pas prévues pour... 12

© Signatures éventuelles