Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre. Depuis le temps qu’on vous dit que toutes les bases sont bonnes à prendre, l’un de nos habitués à pris ça au pied de la lettre et débarque avec une Laguna 2 Estate ! Je vous le dis d’avance, autant le proprio que nous-mêmes, sommes prêts à encaisser et ignorer toutes les critiques !

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 1

Je dis cela parce qu’en s’attaquant à une telle base, Molloch (c’est comme ça qu’il se fait appeler, j’y peux rien…) s’attendait évidemment à ce qu’on se foute de sa poire, nous les premiers ! Mais si on suit le délire, il était aussi évident que nous allions écrire un article dessus ! On aime les bases que personne n’aime, et on aime surtout que les gens osent le faire.


C’est d’ailleurs seulement la deuxième que je vois depuis que l’on fouine toute l’année à la recherche de projets à vous présenter. D’ailleurs si vous connaissez le proprio de la première, que je croisais souvent en Ariège il y a quelques longues années, dites lui de nous contacter sur notre fanpage…

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 2

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 3

Mais revenons à nos moutons. C’est sûr qu’on est loin des standards de notre site, et même de ceux du milieu stance. Plutôt de ceux de Gérard de la compta, qui s’en fout des bagnoles et veux juste un traîne-cul pour emmener maman chez Jardiland acheter des sapinettes. C’est justement la force de ce projet.

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 4

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 5

Enfin quand je dis la force, j’ai envie de dire plutôt le délire. Notre Lyonnais, c’est tout le contraire de Gérard. Carrossier de métier et passionné de toutes les caisses, ses potes, le définissent comme un mec qui a un « sérieux grain ». On y croit sur parole !  Comment définir un mec qui cherche la base la plus mal aimée (qui à dit dégueulasse ?) pour faire un projet ?

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 6

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 7

Il a donc choisi (oui il a vraiment sciemment choisi cette voiture) une Laguna 2 Estate équipée du fabuleux 1.9 DCI 120 qui totalise 273 000 kms. Vous aurez compris qu’on ne s’attardera pas trop sur le moteur, c’est déjà un miracle qu’elle ait roulé jusque la. D’ailleurs elle devait passer en reprog, mais la raison en a décidé autrement.

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 8

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 9

Mais ce qu’elle n’a pas dans le moteur, elle le compense à l’extérieur ! La caisse est posée grâce à des combinés filetés KW V1 en été sur des tôles élargies de 9″ de large à l’avant et 10″ à l’arrière, et en hiver sur des Mille Miglia Spyder toujours en 17″. L’extérieur est bourré de petits et grosses touches esthétiques comme le toit peint en « Energetic Orange » Volkswagen, les fenders à l’arrière ainsi que les poignées de porte peints ton caisse, les baguettes et bandeaux de pare-chocs lissés et repeints en gris, les montants de porte ainsi que les losanges en noir brillant… En gros, ne laissez jamais un pistolet à peinture dans les mains de ce gars !

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 10

D’ailleurs, en tant qu’amateur de bases peu répandues, Molloch a également une Lada en cours de préparation (et aussi une E30, mais c’est moins rigolo !) dont nous ne manquerons pas de reparler dès qu’il se sera enfin bougé le cul pour travailler dessus !

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 11

D’ailleurs il tient à remercier Baptiste et Jay pour le coup de main au montage des amortos, la carrosserie Corzani ou il travaille pour le laisser s’amuser (même s’ils ne cautionnent pas, c’est important de le mentionner !) et enfin re-Jay pour les photos, que nous remercions aussi car ce n’est pas évident de faire de belles photos avec un modèle pareil ! N’hésitez pas à visiter sa page.

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 12

Après, la critique est facile et c’est vrai qu’on aime bien sauter dedans à pieds joints, mais n’empêche qu’il faut une sacrée paire pour s’attaquer à une Laguna 2, et surtout une bonne dose de « j’men-bat-les-couilles » ! Et l’avantage c’est qu’aujourd’hui sur le marché de l’occasion, les gens vous filent de l’oseille pour que vous les preniez, et que cela reste malgré tout une bonne routière ! Et je suis sur que comme moi, vous la trouvez classe, même si vous n’allez jamais l’avouer !

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 13

Vous aurez compris que nous sommes ouverts à touts les projets, vraiment tous, peu importe la base, du moment qu’il y a l’esprit et le délire. En espérant que cela donne des idées à d’autres, souvenez-vous que toutes les caisses ont du potentiel, et que nous serons toujours la pour en parler. A bon entendeur…

Slammed Laguna 2 Estate - Balek ! 14