Les bagnoles c’est comme la cuisine… Plus on cherche à compliquer les choses, plus on risque de se vautrer et de sortir un grosse bouse ! Donc sur les modifs d’une bagnole, plus on fait simple et plus ça reste propre… Comme les 2 E30 qui suivent ! Sobres & classes !
Surtout que parmi nos 2 germans qui fréquentent les parkings souterrains en pleine nuit, on trouve une rare et sportive 325is.
Les 2 reçoivent un traitement identique. Elles sont nickelles, droppées et chaussées en BBS pour la grise et d’originales et rares Saleen Stern pour la blanche. Quelques détails, genre feux blancs, calandre noire, volant Nardi … Et basta ! La 325is est habillée de son kit M-Technik et d’un surprenant badge sur la calandre… A croire qu’outre Atlantique, un badge métallique sonne forcément teuton… Hormis qu’il s’agit de celui du pays basque ! Bon, l’intention est là hein ?!
Quoiqu’il en soit ce duo de choc et de charme vaut largement le détour et son pesant de choucroute …!
© Underground e30 from Max Daines on Vimeo.
Vraiment sympa la bannière pub…
Thierry Yoshi 😉 bon dimanche
La is a un truc bizarre à l’aile gauche…
Au US toutes les coupés sont badgées « IS ». C’est uniquement en France que les « IS » sont « rares » car dotées d’une boite sport et pont autobloquant et quelques autres options. 🙂
Pour la 325i hein, pas la 318is dont la boite est la même que la 318i M40 et dont le pont autobloquant est une option.
Et je ne pars pas sur la 320is, qui elle, est plus exceptionnelle.
ouais bisous 😉
Aucune n’a de kit Mtechnik.
La blanche : lame de 318is, bas de caisses de touring (enfin à droite car à gauche il n’y en a pas), pare choc arrière schnitzer (rajout de jupe).
La grise : juste la lame de 318IS, pare choc arrière standard.
Bon après çà reste 2 jolis modèles, je vis la E30 depuis une 12aine d’années, et ça restera toujours agréable à regarder 🙂