Je ne sais pas vous, mais je finis par ne plus rien y comprendre à cette modification de gamme chez BMW ! Il y a quelques jours, je croise une berline de la gamme, en habits de combat et 4 portes. Une M6… 4 portes… Mais c’est quoi encore ce bordel ?!
Une fois renseigné, effectivement, la M6 Gran Coupé est, comme son nom ne l’indique pas, une berline ! Qui a d’ailleurs une sacré gueule, surtout une fois passée entre les mains de chez M Motorsport ! Violente la 4 portes…
Chez European Auto Source, ils se sont dit qu’ils pouvaient faire encore plus méchant… EAS c’est ce genre de garages qui semblent pulluler sur le sol américain, notamment du côté de la Californie. Vous savez, on en entend jamais parler, puis le jour où ils sortent de l’anonymat on reste scotché avec la mâchoire qui traine par terre ! Bon on a rien à leur envier… En France on a Feu Vert !
Bref, les gars de chez European Auto Source, ils se sont spécialisés dans la berline allemande premium énervée… Donc 80% des engins qui sortent de leur atelier portent le logo « M » ou AMG et ont reçu soit une ligne Akrapovic, soit des combinés KW ou Bilstein, ou encore du BBS, AP Racing, Brembo, AC Schnitzer, Recaro, HRE, Öhlins… Ouais le matos est à la hauteur des engins… ya pas de Koseï ni de Norautal ! Amusez vous à faire le tour de leur site, et rêvez devant le prix d’une ligne titane, ou celui d’un jeu de jantes, voire seulement un pédalier alu ou un pommeau du même métal !
La M6 Gran Coupé reçoit un peu de tout ça… Un ligne Akrapovic titane complète… Un kit Arkym AeroSport en carbone… Des coilovers KW Variant 3… et outre quelques détails par ci, par là, on finit avec un jeu de BBS en FI 20′ !
On ne doit pas vivre dans le même monde non ?! Quoiqu’il en soit, une M6 Gran Coupé d’origine c’est déjà relativement violent visuellement et mécaniquement, mais celle ci… elle fait réellement peur !