Difficile de classer certaines caisses dans un style spécifique. Surtout au Japon où un simple détail peut faire passer d’un style à un autre. Et au Japon, des styles, il n’y en a pas qu’un…! Difficile de s’y retrouver entre le Bosozoku, le Shakotan ou le Yanki… Alors la Corolla qui suit, on va dire qu’elle est perso, et que ça lui va bien !
La Corolla AE71 est la 4ème génération du best-seller japonais, vendue fin 70’s jusqu’au début des 80’s. Berline, break, fourgon, coupé 3 et 2 portes, Toyota a inondé le marché.
Aujourd’hui c’est donc un coupé 2 portes qui nous intéresse… Et pour une fois, rien d’exceptionnel au niveau mécanique… par contre le style est paradoxalement particulier. Après tout, qui a dit qu’il devait absolument faire rentrer une caisse modifiée dans un catégorie bien prédéfinie ? Car c’est absolument tout le contraire qu’a fait David, le proprio de cette AE71.
La caisse est posée, sur des Equip01 à l’avant et des TE37 pour l’arrière. Le reste c’est un style rats mélangé avec des touches jap. Ca lui va plutôt pas mal à la Corolla, c’est surtout vachement décalé et perso quoi !
Enjoy…
https://vimeo.com/119651001
© David’s Corolla AE71 from Chris Campbell on Vimeo.