Un vrai ricain, ça engloutit du burger, ça boit de la Bud et quand ça swappe, faut qu’il y ait 8 cylindres positionnés en V… Et surtout, faut que le V8 vienne de Détroit ! Cherchez pas, c’est comme ça. Peu importe la base, à partir du moment où ça rentre… Et une bavaroise qui chante la country, c’est pas commun !
C’est donc logiquement que cette E30 s’est retrouvée équipée d’un V8 LS1 entre les ailes avant. Un bon gros V8 5,7 l qui a fait le bonheur de la Corvette, la Camaro, Trans Am, et d’une ribambelle de Holden, toutes spécialisées dans la torture de pneus !
On a connu swap plus agressif, plus puissant, mais rentrer 5.7 l dans une berceau qui était à la base, prévu pour n’en accueillir que la moitié, faut reconnaitre que ça a dû rentrer au chausse pied avec une bonne dose de vaseline !
Histoire de rester dans le style ricain, des airbags ont trouvés place dans les passages de roues… Ainsi parée la bavaroise n’a jamais été aussi éloignée de ses origines allemandes… même si esthétiquement, hormis le jeu de BBS, elle n’a quasiment pas changé !
© Rich’s Stanced BMW E30 LS1 Swap from Adotphoto on Vimeo.
Matt Hématique
Haha!!! J’adore la présentation de la bette
Rodolphe 🙂
Tu veux dire air-ride au lieu de airbag non ?
Les 2 expressions sont utilisées, tu peux dire air-ride ou équipée d’airbag 😉
Pouvez vous me dire de quel taille sont les bbs ? Merci