Rouler en caisse à l’adn sportif, c’est possible. Porsche 911 GT3, 205 T16, Escort Cosworth, M3 E30, Ferrari 360 Challenge Stradale… la liste est longue. Mis à part que chacune est à la base un modèle routier. Junya lui, il a fait le contraire. Il est partie d’une Subaru Impreza WRC et il l’a adaptée à la route. Violente !
Junya Matsushita est devenu une star d’Instagram grâce à sa caisse. Une ancienne Subaru Impreza WRC, une vraie, une de celles sorties de chez Prodrive, avec sa robe bleu mica et ses Speedline dorées !
Junya y a laissé tout ce qui ne dérangeait pas à un usage quotidien, du moins, dans l’utilisation qu’il en fait lui… sans femme ni enfants… ça aide ! L’arceau est conservé, avec son habillage carbone. L’habitacle est quasi conforme, jusqu’aux pédales. Les freins ont gardé leur format XXL, avec répartiteur et contrôleur de pression. Même chose pour les suspat’ réglables en 3D. Idem au niveau esthétque, les ailes larges, l’aileron, la prise d’air sur le toit… tout y est.
Au niveau du bloc, on oublie le turbulent flat 4 pétaradant, avec son anti-lag, sa wastegate et tout le bazar. C’est sympa pour les perfs, mais pas trop discipliné pour le quotidien et les bouchons ! Puis autant le dire, Junya n’a acheté que la caisse sans le moteur (Comme beaucoup de caisses de compet’ officielles lorsqu’elles sont vendues… c’est comme les armes démilitarisés… trop dangereux !). Du coup, sous le capot, il y a glissé le 4 cylindres de la STi S204, un 2.0 l de 320 ch à 6400 trs et de 432 Nm de couple.
Son Impreza, le châssis #31, a couru le rallye de Nouvelle Zélande en 98, confiée à Juha Kangas. Elle a ensuite connu une carrière européenne jusqu’en 2010 avec le numéro de registre R30. Junya venait de vendre à regret sa 22B, elle lui manquait. Donc quand il a eu l’occasion d’acquérir cette WRC, il n’hésitât pas une seule seconde !
Un engin totalement fou, que Junya utilise aussi bien pour aller faire du shopping ou pour aller se défouler dans les touge des alentours…!
© Junya Matsushita
Julien Geoffrey …
Ouf
Rémi c’est pour toi ça!
Rénald Lacroix Thomas Pelletier Julien Bachelard
Voilà la c’est la classe ✌️
22b est une wrc moteur s204 … lui ont peut dire qu’il a eu de la sub de compet
#OnlyInJapan
Le kif ultime
Le kif ultime
Jean Marc Tecles
J’ai lu l’article tout à l’heure, une tuerie dommage qu’il y est plus le bloc lol, je cherche sont insta
Ces le gros moteur non
Éric Gramont
Sébastien Taque
Bertrand SubGtay