Ici on vous parle souvent de swap de la mort, de sleepers délurés ou de caisses qui mériteraient un traitement de bourrin. Et pis on a eu l’idée de compiler un florilège de celles qui n’en demandaient pas tant à la sortie d’usine. Vraiment, mais alors vraiment pas prévues pour. Quand l’apéro se transforme en monstre à 4 roues…
Le jubilé dans cet épisode de The Grand Tour où, Richard Hammond se fait littéralement poutrer par ce Patrol. Swapé avec un VR38DETT réalésé à 4.1l pour 1900ch. Forcément 918 Spyder ou pas, peu de monde aurait pu survivre…
Le rêve de beaucoup de petrolheads, le bon monospace des familles en mode jogging. Sauf que là c’est plus l’armure d’Iron Man ! Cet Honda Odyssey envoie 1029 ch aux roues avant grâce à son V6 turbo de 3.6l. De quoi atomiser quasiment tout ce qui roule… Du moment qu’on est en ligne droite !
Vous allez nous dire que c’est du réchauffé, voire même légèrement tourné. En attendant, on ne pouvait pas faire cet article sans parler de ces deux protos sur base d’Espace II équipés d’un V10 3.5l 40 soupapes de 820 ch. Une production même limitée aurait jeté un sacré pavé dans la marre à l’époque. Mais ça n’est resté qu’un délire d’ingé… Dommage.
Le deuxième Patrol de cet article. On aurait aussi pu vous parler du Juke-R, mais on a préféré aller chercher autre chose qu’un swap R35. Re-voici donc ce tout terrain swapé en RB25DET, arrachant les chemins. Sympa pour la balade du dimanche non ?
Un X5 équipé avec un S70 de 700 ch de la BM victorieuse aux 24h du Mans ? Que dire de plus ?
-
Jeep Trackhawk HPE1200 Supercharged Upgrade
Un Jeep Grand Cherokee équipé du 6.2l de la Challenger Hellcat ça vous branche ? Surtout que celui-ci est revu par le sorcier Hennessey et affiche 1200 ch. Avec ceci ?
« J’te promets un SUV qui est dans les 10… » aurait pu être un bon deal au moment où Brian était papa. Et il aurait eu raison, puisque cette brique Australienne de plus de 2T avale le strip en 10.14s grâce aux 4l de son 6 en ligne de Ford Barra, shooté au turbo. 900 ch et 4 roues motrices, ça aide !
Tout est dans le titre ! Un pot de yaourt 4 roues motrices et swapé avec le 4 pattes 1.0l de la GSX-R sort au moins 140 ch. Une bonne dose de fun pour un prix #Discount !
-
The farm truck – Chevrolet C10
Probablement l’une des caisses de drag les plus célèbres, car en dehors des pneus arrières, peu de choses traduisent que cet engin court le quart de mile en 12.4s. La faute à un V8 10.4l gavé a la nitro, recette simple, et efficace.
Un parpaing Suédois swapé avec le fameux 6 en ligne Japonais et shooté au Turbo KKK, ça se passe de commentaires…
On en oublie certainement un paquet, du coup ça vous laisse tout le loisir de nous proposer en commentaires des caisses dont vous avez entendu parler, et qui sont vraiment pas prévues pour… Attention, y’a déjà du level, va falloir mettre la barre haut pour le #2 !
© Signatures éventuelles
Le Honda Odyssey de Bisimoto affronte un Chevrolet C10 (mais pas celui de cet article) ainsi qu’une GT40 et un Hot Rod dans l’épisode 1 de la première saison de Fastest Car.
Un pur divertissement avec du larmoyant à l’américaine mais des mécaniques qui plairont aux petrolheads.
le shuttle de bisimoto est sympa aussi.