par Thierry Houzé | 30 avril 2017 | Exclu DLEDMV, Street
Au milieu des 70’s, une nouvelle race de sportive débarque sur la planète auto, le GTI. VW lance les hostilités avec sa Golf en juillet 75. Puis l’année suivante, Renault lui emboite le pas avec sa 5 Alpine. De suite après, quasiment tous les constructeurs vont s’exciter, il leur faut une GTI dans la gamme… Et en 81, c’est à Fiat d’entrer dans la danse avec sa Ritmo Abarth 130 TC. Et c’est la que Sébastien intervient ! (suite…)
par Thierry Houzé | 29 avril 2017 | Racing, Fun & Delire, Street
Les bagnoles… certains aiment une marque, d’autres préfèrent une époque, ou encore la technologie, ou bien l’image qu’elle va pouvoir offrir. La passion est peut être la même mais les causes sont nombreuses. Pourtant, un seul élément peut s’avérer commun, et celui là, il peut mettre tous les passionnés d’accord. C’est la symphonie mécanique qui s’échappe de l’échappement… une sorte de signature ! (suite…)
par Thierry Houzé | 10 novembre 2016 | Racing, Exclu DLEDMV, Meeting, Street
Ce week-end, j’me suis fait un bouchon lyonnais… Non, rien à voir avec un gastronomique en bord de Rhône… Je suis allé faire un tour à Epoqu’Auto, le salon rétro qui sévit tous les ans dans la région lyonnaise. Et force est de constater que depuis notre dernière visite d’il y a 3 ans, le salon à bien grandi… Enfin faut-il encore passer les bouchons pour y arriver ! (suite…)
par Thierry Houzé | 19 octobre 2016 | Racing
Oui, je sais. Je vous parle beaucoup de Touring Car…! Mais que voulez vous, quand on aime… Surtout cette période des 80’s et 90’s où les caisses ont probablement été les plus spectaculaires et les plus belles. Et justement, les 24h de Spa étaient devenus l’un des rencards incontournables de la discipline. Retour en 95… (suite…)
par Thierry Houzé | 22 mai 2016 | Street
Avancer comme des moutons, suivre les codes, les règles, les institutions… Voilà le simple résumé de notre société où sortir des sentiers battus est considéré comme un risque à peser. Et ça, c’est partout pareil… Même en Russie où rouler en Peugeot 206 S16 est considéré comme un signe de liberté de choix ! Ouais, le cours de philo politique, c’est ici que ça se passe… (suite…)