R5 GT Turbo : Red bomb !

R5 GT Turbo : Red bomb !

Ha ben tiens, une p’tite 5 GT Turbo… ça faisait longtemps et puis pour être honnête, la GT Turbo, c’est comme la 205 GTI, on en trouve plein sur le net… mais dès qu’on vire les modèles rincés, fracassés et jackysés, difficile d’en trouver vraiment bien mis en valeur. Donc quand on en trouve une, on se dit que ce serait sympa d’en parler ! (suite…)

La prime à la casse… Un génocide mécanique pour le bien du Dieu € !

La prime à la casse… Un génocide mécanique pour le bien du Dieu € !

Les offres pullulent et la chasse à la remise est ouverte depuis longtemps maintenant. Les médias généralistes autos y sont aussi pour quelque chose. Car la prime à la casse est un vrai virus à la survie de certaines caisses au potentiel confirmé. Certains n’ont aucun scrupule et n’hésitent pas une seconde à sacrifier et échanger la voiture de papy qui dormait sagement sous un bâche au fond du garage, contre une poignée d’euros supplémentaires gagnée sur l’achat d’un actuel SUV mazouté !  (suite…)

Bagged Peugeot 406… Voiture familiale ?

Bagged Peugeot 406… Voiture familiale ?

Peugeot… Rien que le nom a de quoi donner des boutons aux haters qui se disent petrolheads. Ils le sont probablement autant que moi lorsque je m’affirme spécialiste en nage papillon ou en point de croix ! Oui, je sais nager, mais pas dans l’eau ! Et le point de croix, avant qu’on m’explique, je pensais que c’était la note artistique de Jésus…  Mais par contre, concernant Peugeot, je sais qu’ils font des bagnoles pas mal, en tout cas, qui peuvent servir de base sympathique comme cette 406 !  (suite…)

Le stance dans 20 ans… Futurospective !

Le stance dans 20 ans… Futurospective !

L’autre jour je suis retombé sur un de mes vieux Maxi Tuning. Ouais j’ai eu un passage tuning. Faut dire que j’étais un jeune pré-pubère au début des années 2000. Du coup avec mes potes, on se paluchait sur de la 206 HDI tunée avec quarante douze hauts-parleurs et des écrans partout. J’ai pas honte de le dire. Et aujourd’hui cette 206 c’est le summum de la beaufitude. Mais le stance dans 20 ans on en pensera quoi ? On embarque dans la DLEDMV DeLo, convecteur sur 2038 et c’est parti ! (suite…)

Ferrari 512 TR – La tête rouge !

Ferrari 512 TR – La tête rouge !

Aussi loin que je me souvienne de ma chambre d’enfant-ado, il y a toujours une Testarossa quelque part. Que ce soit en miniature, en poster ou dans une des pages des magazines que je feuilletais à l’époque. C’est l’une des premières supercar dont j’ai retenu le nom. L’autre c’était la Countach. Faut avouer que Ferrari sait y faire pour envoyer des noms qui claquent ! Mais la Testarossa a quelque chose de différent… (suite…)