Manuel’s Opel Kadett GTE… ADN sportif !

Manuel’s Opel Kadett GTE… ADN sportif !

L’Opel Kadett, c’est l’archétype de la bagnole classée quasiment d’office dans le groupe des ringardes. Savez comme ce pote qui se retrouvait toujours le dernier choisi quand on faisait les équipes de foot ! Ben elle c’est pareil… Elle se coltine l’image d’une pauv’ caisse rincée et rouillée, genre le daily en mode bétaillère… Sinon, y’a la GSi… ou encore la Kadett GTE, et là, ça change quand même la donne ! (suite…)

Epoqu’Auto 2K17… Rencard de vieilles à Lyon !

Epoqu’Auto 2K17… Rencard de vieilles à Lyon !

Comme chaque année, le temps d’un week-end, Lyon devient la capitale de la vieille ! Ca fume, ça pète, ça tache la moquette, ça couine, ça grince, et on se décrasse la rétine à grand coup de carrosseries rutilantes, de cuir tannés et chromes étincelants. Oui, ces vieilles carburent à l’essence et chantent des symphonies mécaniques en pistons majeurs. C’est à Epoqu’Auto que ça se passe… (suite…)

Opel Corsa GSi : Alain et sa fraise Tagada !

Opel Corsa GSi : Alain et sa fraise Tagada !

Vous vous souvenez d’Alain ? Siiiii, il a déjà foulé les exclues de DLEDMV avec une Corsa… Ha ben oui, son truc, c’est les Opel, car s’il a de l’essence dans dans ses veines, il a aussi un Blitz dans le coeur ! Et sa nouvelle Corsa GSi, sa fraise Tagada comme il l’appelle, elle est justement le symbole de cette passion. Envoyez le générique des « Feux de l’amour », je vais vous raconter une histoire… (suite…)

R11 Turbo – Extrême !

R11 Turbo – Extrême !

La Renault 11 fait partie de ces caisses qui sont passées de voiture de l’année à voiture la plus ringarde, et qui ont été laissées de coté par les specuyougtimeurs. La R11 Turbo est la seule à conserver un peu de valeur. Mais celle du jour n’a pas de prix, c’est tout simplement la ronze la plus extrême qui existe, et c’est uniquement chez De l’Essence Dans Mes Veines ! (suite…)

Hillclimb monster… en direct live !

Hillclimb monster… en direct live !

À longueur d’année, je vous propose de découvrir des monstres surmotorisés qui pourfendent les trajectoires des Hillclimb européens. Leur secret ? Des atmos qui hurlent à plus de 10000 ou des turbos qui soufflent comme un jour de fin du monde ! Hé bien ce coup-ci, j’ai mis en jeu mes baloches, en répondant présent à l’invit’ d’Arnaud, pour poser mon cul dans le baquet de son Alpine GTA V6 Turbo… Action ! (suite…)