Turbo 2



Oui, ce coup ci je veux bien parler de l’émission. Parce qu’on se pose un peu tous la question… Mais comment ont ils pu tomber aussi bas ?! 

Autant, à ses début, Sieur Chapatte faisait des reportages plein de passion, de rythme, … Maintenant, Turbo ferait pleurer un Teufeur sous exta ! Sans déconner, vous regardez encore Turbo ? Moi je tombe dessus de temps en temps le dimanche, en zappant …. et mis à part l’essai d’une sportive sinon on pourrait croire qu’ils ont passé un partenariat avec Auto Plus !


 

Dominique-Chapatte-Turbo-23-septembre-2012

Au sommaire cette semaine :

  • Le comparatif entre la nouvelle Fiat 500 électrique versus la Clio motorisée par une chaudière à granules !

  • Cyril Drevet teste pour vous la nouvelle solution technique du suppositoire vibrant anti-endormissement de la dernière Classe S.

  • Une enquête sur « Porter des lunettes de soleil lorsqu’on se fait flasher par un radar, peut vous faire éviter de payer le PV ».

  • Le stérilet de Laure Manaudou dessiné par Porsche Design.

  • On l’a fait pour vous, un TDI 90 dans une Ferrari FF.

  • Et pour finir, le toucher rectal de Cyril Drevet pour récupérer le suppo que Mercos nous demande de rendre et que Cyril avait en fait avalé ! Il est con ce Cyril !

La semaine prochaine …. un reportage complet sur le quadruple pontage de Dominique Chapatte réalisé par Henri Pescaloro sans toucher les bords …. (Désolé, elle est très méchante celle là ! J’en ai honte …) et, en exclusivité Turbo, Carlos Tavares au volant de la nouvelle 208 Gordini !

ob_6e58af41360d0f601d5e6c266200cda1_680368vlcsnap00003

Allez trêve de conneries ! car il ne faut quand même pas oublier que Lafitte dans la F40 LM au Mas Du Clos ? C’était Turbo … Les premiers à avoir parlé des rassemblements US style Daytona Beach, ou le SEMA ? C’était Turbo … La saga qui a fait connaitre la route 66 aux non passionnés et rêver les autres ? C’était Turbo … Les essais déjantés de la Clio Williams, Sierra Cosworth, en vrac sur des routes de montagne ? C’était Turbo … L’essai de l’Espace F1 ? C’était Turbo aussi !

Hé oui, comme ils étaient et comme ils sont devenus ! Mais ça c’est depuis que Dominique a piqué la chevalière de Richard Petty ! Et pourtant, je suis sûr que Mr Chapatte, il vous reste encore bel et bien de l’essence dans ses veines ! Vous pourriez en remontrer à ces petits jeunes qui vous accompagnent mais pour une émission auto, il vaut peut être mieux avoir une bonne culture auto qu’un bon CV de journaliste … Sauf Etienne, parce que qu’Etienne il est bon, il est cool, il sait de quoi il parle et il sait drifter ! Mais les autres, passez les à la mode « Pompélup » parce que là, c’est comme si vous regardiez Top Gear mais présenté que par des James May sous calmants !

ob_8035d25fcb131359eecc62259e9658bd_vectordchapatte8nz

Alors je propose officiellement ma candidature à Mr Chapatte :

« Dominique, si tu me lis, et que tu veux redonner un brin de folie, et de passion à ton émission, n’hésites pas à me contacter, j’ai des idées …! »


N’oubliez pas que l’émission s’appelle Turbo ….!

© M6 Turbo & signatures éventuelles


Advertisements

Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Turbo

  • YA'M

    …turbo diesel maintenant…

    je me faisais la remarque ce matin.. j’ai commencé à regarder Turbo, 10min après j’ai préféré me mettre les 4 Top Gear enregistré mercredi!
    mais qu’est-ce que l’on doit comprendre ?!
    beh que je préfère (et pas que moi je pense…) regardé la saison dernière voir même celle d’avant de Top Gear plutôt que de suivre une émission actuelle…

    va falloir qu’ils comprennent que les émissions d’auto ne sont pas des docu d’infos… mais bel et bien des divertissements! on veut du rêve!!
    la nouvelle citadine mazout on s’en bas les…. ou alors essayez la comme il se doit! comme Clarkson avec la Yeti!