“Out Classic Law” ’14 … Outlaw & Aircooled French Southcoast !



Outlaw … Le mot est devenu à la mode et pas qu’un peu, bien drainé et représenté par son gourou barbu et “dreadlockisé” qu’est Magnus accompagné de sa collection de flat 6. La tendance débarque chez nous, doucement mais surement, et discrètement … Comme d’hab ! Et ce week end c’est dans le Luberon qu’ils s’étaient donné rendez vous.

DLEDMV_OutlawFestival_Combi


Le Outlaw, Nicolas de chez Machine-Revival, une jeune officine spécialisée au sud de Lyon, résume bien le phénomène : “C’est la style Café Racer passé aux 4 roues” et plus particulièrement aux aircooled aurais je tendance à rajouter.

DLEDMV_OutlawFestival_RSR_001

Parti depuis des années du milieu VW, il s’est logiquement orienté vers les cousines sportives que sont les Porsche. MAIS … Autant, modifier une Cox ou un Combi, ça passait, c’était et c’est toujours cool, cependant, modifier une des filles de Ferdinand, avec son flat et son histoire, forcément, ça fait couiner du côté de l’arrière train coincé des Porschistes.

Bah c’est un peu l’histoire de la passion auto en France, les sempiternels maîtres du temple qui dictent ce qui doit ou ne doit pas se faire. Même si on constate un petite ouverture d’esprit du côté des collectionneurs. Les outlaw sont “tolérés” à partir du moment ou la base est une vraie et pas une réplique ! Enfin, chacun fait comme il veut avec ses € et sa caisse …

En même temps, modifier une 550 ou un 356 Speedster, il vaut mieux se lâcher sur un clone que sur d’authentiques bases dont les côtes sont en train d’exploser. A moins d’avoir vraiment des € à claquer en faisant perdre de la valeur à la belle … Puisque le Outlaw, faut le reconnaître, ça fait peut être grimper la côte “sympathie”, mais chuter celle du commissaire priseur ! Il n’empêche que le résultat est là, c’est beau, ça claque, ça pique les yeux et ça fait baver ! Les moteurs pétaradent, ça cliquettes, ça sent l’essence, ça parle mécanique, ça s’échange les infos …

Puis il y a cet état d’esprit , cool, fun, décontract’, bien loin du people et paillettes des rassemblements “officiels”, on s’en tape des valeurs, de la cote, ou de savoir si le matching number est respecté ou pas. On s’arrête au principal, la gueule, le bruit, et le plaisir … La passion, simplement !

DLEDMV_OutlawFestival_convoi_018


L’article est l’occasion de lancer notre chaîne Youtube … Un peu d’indulgence, la 1ère fois est toujours douloureuse … et laborieuse ! Après devoir jouer au webmaster, à l’infographiste, au photographe, me voilà donc plongé dans la peau du vidéaste amateur ! 

© vidéo & photos : DLEDMV via Thierry & Charly H. 

Pas sectaires les Porschistes Outlaw 

Advertisements

Laisser un commentaire