1987 Ferrari F40 … Rare, le film de promo officiel ! 1


 En 1987, l’auto vivait un moment qui allait rentrer dans la légende et marquer son histoire à tout jamais. Les 40 ans du cheval cabré, honorés par la naissance de la Ferrari F40, l’ultime fille d’Enzo Ferrari qui disparaîtra l’année suivante. C’est ce même Enzo qui choisira le magazine japonais Car Graphic pour réaliser cette vidéo de promotion dans laquelle il exprime la genèse de son ultime création !

L’histoire de la Ferrari F40, on la connait. Un succès exacerbé par la disparition d’Enzo, une côte qui s’envole, Ferrari qui finira par en produire 1315 en lieu et place des 499 initialement prévus.

DLEDMV_byfcdesign_F40_10

Une ligne intemporelle, dictée par les lois de la compétition et de l’aérodynamisme. Un moteur qui se transforme en furie une fois ses 2 turbos en action. 324 km/h en 1987 … Elles n’étaient qu’une poignée capable de rentrer dans le club fermé des + de 300.


Un comportement jugé viril, difficile, sportif, respectable, qui vous rappelait qu’une voiture se pilote avec humilité et doigté… Bref, une italienne, débordante de caractère, à tel point qu’elle en aurait effrayé plus d’un ! Mais une supercar, ça se méritait et ça se domptait. Oubliez les aides, c’était du pur et dur. L’antipatinage ? La sensibilité de votre pied droit et l’épaisseur de votre semelle ! L’ABS ? La taille de votre mollet … La direction assistée ? Insistée vous voulez dire, proportionnelle à vos avant bras… Mais tellement précise ! Le contrôle de trajectoire était votre postérieur posé au fond du baquet…

DLEDMV_byfcdesign_F40_20

Finalement elle vous montrait vos limites bien avant de vous dévoiler les siennes …! Seul les braves fortement testiculés osaient la provoquer.


De quoi faire d’elle la sportive du siècle … Rien que ça ! Un légende qu’on vous dit ! Et c’est bien connu, les légendes disparaissent, mais ne meurent jamais !

©Ferrari & car graphic via Steve Neill / © Photos : by FC design Photographie

DLEDMV_byfcdesign_F40_30


Laisser un commentaire

Commentaire sur “1987 Ferrari F40 … Rare, le film de promo officiel !