Oui, si tout va bien, et si Honda respecte son planning à la lettre, la nouvelle Civic Type R, qui fut présentée à Genève, va être officialisée à Paris à compter du week end prochain, et dans la foulée devrait donc, une fois validée, débarquer en concession, et ce à partir de 2018 !

DLEDMV_Honda_Civic_TypeR_2014_004

DLEDMV_Honda_Civic_TypeR_2014_003

D’ici là, elle aura fait 34 salons, sera passée par 2 générations de carrosserie et promis 3 fois un record sur le Nürb …!


Civic Type R ... Ca ne devrait plus tarder ! 1

Mais non, je déconne …! C’est pour l’année prochaine ! Oupsss, j’avais oublié qu’il s’agissait de Honda … La marque avec laquelle il ne faut surtout pas rigoler … Enfin surtout avec ses fans, grands prophètes du Grand « H » devant l’éternel, adeptes des régimes stratosféériques !

DLEDMV_Honda_Civic_TypeR_2014_006

Justement en parlant de régime, le 2.0 l i-Vtec promet 7000 tr, on a connu mieux, mais là, ya un turbo ! Car la CTR sort plus de 280 ch distribués aux roues avant via une boite 6 manuelle. La nouveauté vient également du bouton magique nommé « +R » qui, une fois que vous l’aurez enfoncé, vous fera entrer dans un nouveau mode de conduite … Plus dynamique, plus directe, avec une puissance et un couple plus disponibles. On n’en doute pas …

Civic Type R ... Ca ne devrait plus tarder ! 5

Au niveau de la gueule, rien de nouveau, puisqu’il s’agit du concept de Genève repassé en cabine de peinture et recouvert d’un bleu de toute beauté qui met en valeur les courbes et les muscles de la Civic. D’ailleurs au niveau dessin, force est de reconnaitre que les designers maison se sont sortis les doigts … La nouvelle Type R est tout bonnement violente, elle fait peur ! Si le moteur et le châssis sont du même niveau, ses concurrentes vont avoir du soucis à se faire ! C’est le pire qu’on puisse lui souhaiter ! The Queen is back …

DLEDMV_Honda_Civic_TypeR_2014_001

© Honda