Rouler posé… l’obligation de faire preuve d’un calme à toute épreuve !  Le regard vif, lointain, et le réflexe aux aguets… Prêts à éviter le moindre obstacle qui peut surgir au dernier moment… Tel un cheming gum ou un noyau d’olive !

DLEDMV_BMW_E30_Slammed&Calm_004

Oui, rouler bas c’est un peu comme monter sur un ring en tutu et talons aiguilles ! Ne jamais tourner le dos à son adversaire et anticiper tous ses gestes… Sinon, on le paye cash… Mis à part que sur la route, chaque détail saillant devient votre ennemi… Plaques d’égout, dos d’âne, trous, décrochés d’asphalte… Un raté, et il faut croire que le châssis est directement relié avec votre sphincter… Si, vous avez remarqué lorsque vous voyez l’obstacle trop tard, au moment où il s’engage sous la voiture, à quel point on a tendance à serrer les fesses en attendant le craquement, frottement ou le fameux « clonk » des amortos rapidement en butée, laissant penser qu’on vient de laisser les trains roulants sur la route ?! Terrible…


DLEDMV_BMW_E30_Slammed&Calm_001

DLEDMV_BMW_E30_Slammed&Calm_002

Et le proprio de cette E30 ukrainienne doit se chopper des crampes à chaque mètre. Posée au ras du sol, dur comme un bout de bois et campée sur des Gotti affleurantes, le style est dantesque, mais l’usage mortel ! Mais quand on aime… on serre les fesses  !

©Drop Mode Society on Vimeo.