On l’aperçoit régulièrement sur les photos du préparateur. Au Japon il est considéré comme un trésor de la culture auto… Chez nous, la plupart se foutrait de sa tôle ondulée ! Et encore un fois, modifié de la sorte, on se prend une nouvelle leçon… Place au Citroen Tube !

DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_007

DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_006

Parce qu’à un moment, même entamé après une dure soirée ardemment arrosée, lequel d’entre nous, aurait eu l’idée de se lâcher sur un Citroën Tube en lui offrant un traitement custom ? Allez, le seul qui se posait la question mais qui n’a jamais osé passer au stage 2 c’est peut être Louis la Brocante…. Et encore je n’en suis pas convaincu !


DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_004

DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_003

Surtout que le truc il sort quand même des ateliers de Liberty Walk, qui n’a rien à voir avec le petit préparateur de quartier… Liberty on connait maintenant, le spécialiste des supercar, ou des caisses dont le prix doit comporte 6 chiffres… minimum !

DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_002

Et bien il faut croire qu’à Nagoya, le top pour lever de la donzelle, ce n’est pas de se rendre aux soirées en 458 Spider ou en Bentley Continental… Nan, là bas, la frime, tu la fais en Tube… Ici, ça marche moins ! Quoique, traité de la sorte, couvert d’un vert matte, posé et chaussé de roulettes à rayons piquées sur un Low Rider sorti du dernier clip des Cypress Hill…!  Même si tout le reste est d’origine, avec le fameux 4 cylindres qui équipait aussi la Traction.

DLEDMV_Citroen_Tube_LibertyWalk_001

Mais comme il tue…!

© Speedhunters via Dino Dalle Carbonare & Mike Garrett