La passion… C’est comme la religion ! Les esprits s’enflamment facilement, chacun défendant sa position, ses convictions, à grand renfort de cure dents et de choucroutes garnies ! Les intégristes mécaniques peuvent se montrer violents…

DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_27

Mais chez De l’essence dans mes veines, on prône l’oecuménisme ! On bannit les clivages, le sectarisme et les talibans de toutes sortes ! Ici, seule la passion compte, et peu importe le badge, le logo, l’origine, l’âge…


"Why I love Porsche"... Simplement ! 9
DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_26

Finalement on est un peu con ici, un moteur, un volant et 4 (parfois 3) roues et on est content ! Voyez, il ne nous faut pas grand chose…

DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_25

Et vous savez quoi ? On les aime toutes, françaises, allemandes, italiennes, japonaises, américaines… Même si des fois elles nous énervent… Enfin elles… L’amalgame est facile ! Car ce n’est pas le morceau de ferraille qui peut nous fâcher, mais plutôt la main qui l’a dessinée, ceux qui l’ont étudié et fait en sorte qu’il soit bien ou mal né, ou alors celui qui est assis derrière son volant… Vous connaissez l’expression… Les chevaux sous le capot, l’âne derrière le volant !

DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_03
DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_18

On se sent un peu isolé cependant, puisqu’apparemment il est nécessaire d’adhérer à un secte ! Alors la nôtre, on dira qu’il s’agit de la secte « bagnole »… Tout simplement ! Et Porsche en fait indéniablement parti… En partie grâce, ou à cause de ça…

DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_06

© LIMITRACING

DLEDMV_Porsche_Why_I_Love_01