Foncez pendant qu’il en est encore temps. L’Audi TT vieillit doucement, mais surement, et d’ici quelques années va commencer à rentrer les roues dans la catégorie des Youngtimers. Alors avant que ce ne soit le cas, profitez et misez sur le coupé allemand. Vous ne risquez pas grand chose !

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -07

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -04

Que ce soit en 180 ou 225 ch, à moins que vous ne préfériez la noblesse du V6 et le chant de ses 250 ch ou la bonne volonté du 150 ch, le TT proposait un large et vaste choix. Une gueule sympathique et avantgardiste en ont fait un succès pour la marque aux anneaux.  Un peu comme qui un tube de l’été… Si, ceux qu’on finit par ne plus supporter à force de les entendre toute la journée…! Le TT c’est pareil, on l’a tellement vu et croisé, et pas forcément aux mains de « vrais » passionnés, qu’on a fini par s’en lasser et surtout, lui coller une image de « voiture à kékés ».


DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -06

Puis la mode est passée, la nouvelle génération l’a poussé vers la retraite, et le TT a fini par se retrouver entre le marché de la tendance dont il faisait partie, et celui des youngtimers annonciateur d’une future entrée dans le milieu de la collection, une sorte de seconde vie. Le problème c’est qu’en entendant, le TT est devenu accessible, il va donc subir les affres d’une vie de bohème, ex-star qui tombe dans la quasi banalité. Entretien bâclé, utilisation peu respectueuse, pièces « à pas cher »… Forcément, toutes n’y survivront pas !

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -05

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -03

Et celles qui franchiront le cap, connaitront alors le renouveau et recommenceront à séduire. A l’image de la Quattro 225 ch qui suit, qui s’est retrouvée avec des pare-chocs de V6, des combinés pour la rapprocher du sol, un jeu de BBS RS290 en 18′ et une livrée beige pastel emprunté au nuancier Porsche de 1975 ! A l’intérieur, des baquets Recaro A8 à la coque couleur caisse et un volant piqué à un TT mk3 de 2015.

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -09

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -08

Propre, sobre, sympa, un bonne entrée en matière… Mais dépêchez vous avant qu’il ne soit trop tard !

© Dale Buckley’s Audi TT via RollHard

DLEDMV - Audi TT 225 Roolhard BBS RS -02