Un rod ou un drag street, c’est à la base un bon gros V8 posé sur le train avant et un pont arrière qui se démerde pour encaisser les watts et les faire passer au sol. Sauf qu’en Californie, Eddie, propriétaire du Eddie’s Chop Shop a décidé de bouleverser un peu les règles…

DLEDMV - Ford 37 mid engine biturbo - 07

Eddie est donc parti d’un châssis tubulaire fait maison, avec une énorme cage centrale pour accueillir le pilote. L’arrière reçoit un ensemble boîte-pont emprunté à une Ford GT. Une Corvette C5 fourni toutes les liaisons et suspensions qui sont bien entendu modifiées, adaptées et renforcées. Là où Eddie a voulu sortir des sentiers battus, c’est en plaçant un V8 dans l’ensemble… Un LSX qui a trouvé sa place en position… centrale arrière !


Afin de s’aligner sur les 1/4 de miles, le bloc Chevy s’est alors vu adjoindre les bienfaits d’une admission faite maison, accompagnée d’un duo de turbos. Une grosse prépa plus tard, ce sont aux alentours de 900 – 1000 ch qui rugissent et tappent du pistons derrière le pilote qui peut se targuer de ruiner les 400m d’un drag strip en 10,55 ! La manette tournée à fond, il s’avèrerait même que le V8 et ses 2 soufflantes seraient capable de tutoyer les étoiles en sortant 2000 ch…!

Enfin, tout cela n’empêche pas à l’engin d’avoir la classe. C’est pour cela qu’Eddie a porté son choix sur une robe de Ford 37 adaptée à sa nouvelle architecture. Du 100% ricain no limit, avec de la gueule des watts et du vintage pour un esprit hot rod drag street omniprésent. Et ici, on aime ça !

DLEDMV - Ford 37 mid engine biturbo - 03

Et un grand merci à David pour le lien 😉

© Blademan01