Quoi de mieux pour rouler différent que de passer en mode cruising au volant d’un bon Hot Rod digne de ce nom ?! Un vrai, un Deuce, le Ford 32 en mode V8 gavé et look à ruiner les rétines. De quoi faire passer une Ferrari ou une Lambo aussi impersonnelle qu’un monospace…

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 1

Aux States, le Ford 32, c’est une véritable institution pour tous les amateurs de Hot Rod de la côté ouest à la côte est. Le Deuce est considéré comme la crème du Hot Rod, à tel point que les modèles les plus réputés, basés sur une vraie caisse de 32, s’échangent au prix d’une supercar moderne.


L’engouement est tel que plusieurs spécialistes ont bien saisi le business en proposant des caisse en fibre, déjà customisée, qu’on peut venir poser sur un châssis d’origine ou pas, car même pour ce dernier, il est possible de s’offrir une réédition moderne.

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 2

Oui, à l’arrivée, on peut se faire un véritable hot rod Ford 32 sans Ford 32. C’est le cas de ce poussin qui a posé ses roues sur l’asphalte pour la première fois en 2012, une fois sorti des ateliers de chez Steve’s Engines & Street Rods.

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 3

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 8

La base st simple, un châssis avec les 4 roues indépendantes. La caisse est posée dessus. Puis on termine avec un bloc (De préférence un V8), les suspensions, le freinage et l’habitacle. Une caisse à la carte.

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 9

Ici, on trouve un V8 350 ci signé Chevrolet accompagné d’une transmission automatique 700R qui déboule sur un pont arrière chromé de 9′ et d’origine Ford. Les suspensions viennent de chez RideTech, les freins de chez Willwood avec maitre cylindre  moderne signé Classic Performance.

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 10

L’habitacle est aussi simple que clean. Console centrale minimaliste, manos Autometer, volant chromé, cuir beige et sono discrètement intégrée. Moquette épaisse et roule Raoul, le coude à la portière, cheveux au vent, Ray Ban vissés sur le nez et passage en mode cruising, bercé par le couple du V8, pour user ses pneus sur les routes qui bordent l’Atlantique entre L.A et San Francisco.

Ford 32 Hiboy... Oh ! Nom de Deuce ! 11

© Barett Jackson via Vault Portfolio