Des séquences incontournables, chacune des 22 saisons de Top Gear UK en est blindée. Comme ce road trip dans les territoires du nord en Australie où le trio arpentait les routes poussiéreuses au volant d’une BMW M6, une GTR R35 et une Bentley Continental GT pour nous offrir un hillclimb dantesque !

DLEDMV - Top Gear Mine Race - 01

Dernière et ultime saison… Avant que Sieur Clarkson enchaine les baffes et fasse ainsi le bonheur des tabloïds anglais. Ouvrant le voie à une nouvelle aventure pour le trio chez Amazon, et la place vacante à Chris Harris dont on a hâte de voir s’il sera à la hauteur !


DLEDMV - Top Gear Mine Race - 03

DLEDMV - Top Gear Mine Race - 07

Quoiqu’il en soit, c’est pendant cette 22ème saison que Clarkson, May et Hammond sont allés se faire un road trip en Australie. Jérémy a misé sur la puissante BMW M6 Gran Coupé et son V8 biturbo, James a préféré l’efficacité chirurgicale de la violente Nissan R35 GTR et Richard pariait sur la classe d’une jaune Bentley Continental GT V8 S avec ses 528 ch !

DLEDMV - Top Gear Mine Race - 05

DLEDMV - Top Gear Mine Race - 06

DLEDMV - Top Gear Mine Race - 08

Les péripéties de nos 3 compères les menaient au fond d’une mine pour une confrontation contre le HSV Maloo Gen-F2 R8 LSA GTS… Un pick up revu par Holden Special Vehicle, avec son V8 de 6.2 l supercharged entre les ailes avant, fort de 577 ch et 740 Nm de couple ! course pleine de pompelup et de… poussière ! Un moment incontournable…


© Top Gear BBC