Quand on parle des Honda, on pense généralement aux sportives surexcitées, remuées par des blocs capables de vous catapulter l’aiguille du compte tours au fond de la boite à gant, crachant des flammes rythmées par un rupteur calé à 10000 trs ! Difficile après ça de vous parler de la Legend !

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 14

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 01

Chez Honda, vous avez donc les petites énervées, qui vont chercher leurs watts en hurlant à des régimes perchés en haute altitude, puis vous avez également des pullman… Et la Legend en est le parfait exemple.


DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 19

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 18

Qu’elle soit berline ou coupé, elle offre un parfait compromis entre le confort, la fiabilité (Elle est quasiment indestructible !), des performances largement suffisantes et une ligne sérieuse qui n’a cependant pas oublié d’être sexy. En tout cas, Damien, elle l’a fait craquer !

Dam's Honda Legend V6 - Nippon Pullman 3

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 10

Il partage son quotidien avec un coupé Legend qui va fêter ses 25 ans ! Bon, pour être clair, la Legend, c’était avant tout le passeport haut de gamme Honda pour séduire la clientèle américaine, friande de ce genre d’engin. Une bonne grosse berline, typée US, ultra confortable et offrant un équipement à faire pâlir le 1er geek qui passe ! Au menu, c’est clim auto, sièges élec en 3D chauffants et à mémoire avec le bras qui t’emmène la ceinture de sécurité, régulateur, toit ouvrant, cuir à tous les étages, moquette épaisse, custodes arrières électriques, sono pompelup… et tout, et tout ! Même l’assistance de fermeture des portes, avec la gâche électrique qui fait le boulot à votre place ! Dans les 90’s, franchement, si vous étiez célibataire avec une telle caisse, c’est que vous aviez vraiment une sale gueule ! Surtout que chez Honda, on sait faire de l’électronique qui dure longtemps…

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 16

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 06

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 02

Tous ça c’est bien, mais ça se paye cash sur la balance… 1T500 hors taxes ! M’enfin, le but de l’engin n’est pas d’aller se présenter au 1er time attack qui passe… Non, la Legend, c’est plutôt fait pour enchainer les kilomètres en tout décontraction, dans le confort et le luxe, bercé par le ronron d’un V6 suffisant… Tiens parlons en du V6. Le C32A, un 3.2 l 24 soupapes, qui développe 205 ch… volontaires !

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 17

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 11

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 08

Sans être dévastatrices, les performances sont correctes pour tenir un jeune effronté en GTI… d’origine… en ligne droite ! Pourtant, le potentiel est là. D’abord laisser respirer le V6 qui ne demande qu’à chanter un peu plus grave. C’est justement ce qu’a fait Damien en lui offrant une admission plus libre et en supprimant de cata. La note finale est donnée par un silencieux Twinloop qui termine la sonorité.

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 09

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 03

Afin de tenir le pavé sans se vautrer comme un paquebot, Damien a fait venir du Japon des combinés filetés. Et pour remplir les ailes correctement, en lieu et place des 15′ d’origine, il a fait rajouté au colis 4 RAYS Gram Light en 8 et 9×17′.

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 04

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 12

Voilà une Legend qui porte fièrement son H, remuée par un V6 libéré qui fait entendre sa voix, et un châssis qui, comme le dit Damien, se défend super bien ! Un parfait daily, fiable, suréquipé, luxueux, capable d’en surprendre plus un, et simplement beau… Un ligne qui a bien vieilli et dont la rareté ne nous a pas encore blasé.

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 07

Encore un caisse de petrolhead, avec de l’essence qui coule dans les veines, et qui en plus, va nous faire partager régulièrement ses clichés… Profitez en d’ailleurs pour aller jeter un oeil sur sa page 😉

DLEDMV - Honda Legend Dam's McFly - 05

© Dam’s McFly