Nous sommes en 2014… Voyez qu’on ne reste pas tout le temps coincés dans le passé ! L’auto a ça de fabuleux… Elle reste passionnante qu’elle que soit les époques à partir du moment où elle fait vibrer. Et là, vous allez être secoués dans tous les sens par les derniers tours de la Bathurst 1000 en V8 Supercar avec un fight d’anthologie…

DLEDMV - Bathurst 1000 2014 - 02

Ca me fait toujours halluciner ! Une course de 1000 km, avec ses aléas, les arrêts aux stands, les intempéries, les dépassements, les retardataires… et on se retrouve avec les 2 voitures de tête qui se tiennent en une poignée de secondes ! Presque 8h de courses, 161 tours de Mount Panorama situé à Bathurst, qui reste l’un des circuits les plus déroutants qu’il soit. 


DLEDMV - Bathurst 1000 2014 - 03

DLEDMV - Bathurst 1000 2014 - 01

De part son dénivelé de plus de 170 m entre la partie la plus basse et celle la plus haute. Il enchaine une portion rapide et une autre sinueuse et lente, ou du moins très technique, avec le rail à quelques centimètres de la trajectoire. Un juge de paix pour pilotes burnés !

DLEDMV - Bathurst 1000 2014 - 05

C’est donc comme cela que Whincup et Mostert se sont retrouvés quasiment roues dans roues pour boucler le dernier tour de la Bathurst 1000 ! Et forcément, après une course de presque 8h, nos 2 lascars étaient chauds comme la braise pour passer la ligne avant l’autre, monter sur la pus haute marche du podium pour lever le trophée Peter Brock en hommage au pilote disparu, recordman du nombre de victoires.

Allez, je ne vous flingue pas la course, regardez ce final totalement déroutant et formidable qui se joue jusqu’aux derniers mètres ! Alors Ford ou Holden ?

© Supercars & signatures éventuelles

Un p’tit tour sur notre cagnotte pour nous aider à passer la 2 😉