Une fois n’est pas coutume… Par contre deux ou trois fois, la ça commence à mettre la puce à l’oreille. Il se passe des choses en Lettonie en ce moment qui nous chatouillent les synapses. HGK Motorsport à mis au point une F22 censée devenir la voiture de drift ultime… A vous de juger !

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 17

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 18

On passera sur le fait que le F22 eurofighter est un avion de chasse de l’armée Allemande ? Oui ? Non ? En vrai on s’en bat les steaks. Finalement le nom est très à propos ! Heureusement que ce n’était pas une A4 quoi… (Si vous trouvez la vanne vous gagnez 1 an d’abonnement à « Bilan magazine », l’hebdo des comptables… Oui on ne choisit pas toujours nos sponsors…)


BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 19

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 20

Forts de leur expérience avec la E46 de Kristaps, nos Lettons se sont donc fixés un objectif ambitieux. Gros moteur V8 LS de 820, gros freins, gros arceau, enfin tout gros quoi… Mais surtout une carrosserie entièrement en Kevlar ! Ouais en fait c’est une caisse de drift, par contre faut drifter que sur des circuits avec des murs en mousse pour ne pas l’abîmer… Et tout seul… Ou sinon contre des voitures en peluche… Sinon ça coûte trop cher à refaire.

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 21

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 22

D’ailleurs est-ce que c’est pour ne pas l’abîmer que Mohamad Al Kayat à son volant n’a pas passé le premier tour du King of Nations d’Abu Dhabi ? Ou alors est-ce que l’event en lui même n’était pas d’un niveau faramineux et que Daigo Sato s’est baladé ? Si moi-même je me met a son volant, arriverais-je juste à sortir du parking sans créer un vaste carambolage ? Si l’on met du gruyère râpé sur un gratin dauphinois, cela reste-t’il un gratin dauphinois ou un vulgaire gratin de patates ?

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 23

BMW F22 Eurofighter - En Kevlar mon pote ! 24

Autant de question qui trouveront (peut-être) leur réponse dans un futur article… En attendant, le vidéaste Letton Robyworks a encore frappé, et c’est lourd !

©robyworks

©robyworks

©Photos : Jordan Butters pour Speedhunters.com