Certaines caisses c’est comme certaines personnes. Elles ont une classe naturelle. Même en pyjama ou en jogging. Les E34, en jogging vous les avez déjà croisées chez nous. Qu’il s’agisse de M5, ou d’AC Schnitzer. En pyjama bon… Faudrait avoir une idée d’une caisse en pyjama ! Il est vrai qu’on vous a plus habitués au V8 ou aux L6 bien vitaminés qu’aux paisibles 2.5l. Ah si y’a eu un déménageur en Bexley qui cubait 2.0l ! Tout ça pour vous dire que la série 5 E34, il lui faut pas grand chose.

BMW 525i E34 - Tout simplement ! 7

Celle dont on vous parle aujourd’hui c’est un 2.5. On est allés la chercher devinez-où… En Allemagne ! ‘Faut dire que pour l’amateur de BMW Old School, le pays Teuton c’est l’El Dorado. Elle appartient à Pascal. Et il a fait dans le simple, visuellement en tout cas.  Parce qu’il faut la caser la suspension pneumatique. Pour le profane, c’est juste une caisse rabaissée. Mais les vrais sauront le boulot que c’est de travailler les passages de roues pour caser des jantes rutilantes, régler la géo…


BMW 525i E34 - Tout simplement ! 8

Ici le style c’est plus les détails qui tuent.  Un kit G-Power, de magnifiques jantes nid d’abeilles en 18′, peinture sombre, vitres teintées. La caisse d’un homme de goût quoi ! Le tout shooté au sol. L’intérieur garde ses Recaro en cuir noir, on reste dans le sobre. Ici du coup, on voit qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes.

BMW 525i E34 - Tout simplement ! 9

C’est comme les filles, pas besoin de vous habiller comme si vous travailliez très tard le soir pour être désirables. Ni de vous mettre un crépi de maquillage. Vous êtes belles en talons et tailleur, avec juste ce qu’il faut de crayon autour des yeux. Quoi je vous compare à une BMW ?! Vous préféreriez une Renault ? Ah je me disais aussi… Tout ça pour vous dire qu’on lui emprunterait bien son E34 à Pascal, juste histoire d’aller cruiser classe !

© Classic Drive