Partage

Vous connaissez la pâte à modeler ? Ouais cette substance bizarre mais marrante avec laquelle on peut faire (presque) ce qu’on veut ? Ça c’est pour les enfants. Et pour les grands enfants ? Ben y’a la E30. Une caisse sortie sous toutes les carrosseries avec des moteurs variés. On peut faire ce qu’on veut avec. C’est cool la E30 ? Demandez à Johann !

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 1

Notre petrolhead du jour possède une 320i de ’84. Déjà il a tout bon. 6 en ligne, propulsion, une gueule d’enfer. Le youngtimer en puissance. Mais bon ça suffisait pas. Ce dernier possédait un 740i E38 qu’il aurait bien aimé rapprocher du sol. Finalement, il décide de revendre son salon roulant pour offrir une cure de pompelup à miss 320i.


L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 2

Vient le printemps 2017, Johann décide de se lancer. Des trains avant et arrière d’E36 viennent prendre la place de ceux d’origine. Le freinage provient d’une 325i E36, durites avia, histoire de la jouer clean. Quitte à monter des nouveaux trains, on en profite pour tout passer en silentblocs Powerflex. Ouais vous savez les bleus ou jaunes qui coûtent un bras ! Bon après ‘paraît que c’est mieux alors… 

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 3

Un mois plus tard un kit Airlift 3P pour E36 Compact est monté sur la 320i. Ça y est la miss va pouvoir renifler d’un peu plus près le bitume ! ‘Faut dire que sur une E30 ça rend toujours bien ! Histoire de compléter le tableau, Johann envoie 4 jantes OZ AC Schnitzer type 1 en 9 et 9.5×17. Nous on aurait presque tout mais vous croyez que c’est fini ?

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 4

Une lame avant sport d’origine vient renforcer le côté agressif de la miss, et un interfeux US rouge vient prendre la place de celui d’origine. Elle sort déjà vraiment du lot ! La couleur bleue profond d’origine envoie vraiment, il n’y en a pas beaucoup dans cette config’. Mais pour son premier event Johann décide d’y coller des stickers Corona ! La touche Mex ! Et bordel que ça lui va bien ! J’espère que chez Corona ils ont un peu mis la main au portefeuille ! Ça rend quand même mieux qu’une Mini ou une Smart niveau com’ !

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 5

Du coup le sticker qui n’était là que pour un weekend prend place pour plus longtemps sur la caisse. Car la miss est rentrée en carrosserie cet hiver. Mais comme un projet évolue toujours, Johann fignole les réglages chassis et carrosserie afin de travailler la descente de sa caisse vers le bitume. Du lourd pour avoir un perfect fitment. Un vrai stance propre quoi !

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 6

Bon nous comme d’ab on adore ! Ma qué voulez vous ? On est chez De l’essence dans mes veines ! La sauce BMW + Stance + Corona éveille notre pompelup attitude ! Elle me donne des idées pour mon E21 tiens… Johann souhaite remercier ses potes du CPNT CREW, les p’tits gars de l’atelier Duflos, SWB automotive, l’atelier Wheels Works, ainsi que les bad boys de chez STARFOBAR et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à son projet. Et nous aussi, parce que sans des petrolheads comme vous le paysage automobile français serait comme une bite après l’amour… Mou !

L'E30 de Johann sauce mexicaine ! 7

© Korozif Creativity & Signatures éventuelles


Partage