Je ne sais pas comment ils faisaient… Quand tu regardes les émissions dominicales qu’on nous propose, dès qu’ils font un comparo sur circuit entre une Porsche 911 et  une Ford Mustang, c’est déjà le scoop de la mort qui tue ! Imaginez alors s’ils nous faisaient un battle avec Ferrari F40 et F40 GT, Jaguar XJR-15, Ruf Turbo R, Dodge Viper, NSX et Lancer Evo 6 ! Chez nous, c’est de la science fiction… Au japon, ils le faisaient régulièrement et ça s’appelait Best Motoring !

Best Motoring : Battle au sommet - F40, Ruf, XJR-15, Viper... 1

Best Motoring a fracturé de la rétine de 87 jusqu’en 2011 avant de revenir fin 2016. Le but, réunir des pilotes professionnels sur un circuit et leur confier à chacun un missile sol-sol afin d’aller voir c’qu’ils ont dans les pistons et les comparer face à leurs rivales directes et indirectes. Supercar, caisses de courses, d’origine ou préparées, rien n’arrête les petrolheads japonais.


Best Motoring : Battle au sommet - F40, Ruf, XJR-15, Viper... 2

Il faut juste dire que réaliser ce genre de battle en Europe serait simplement impossible à organiser. Certains constructeurs (Surtout du côté de l’Italie) refusent purement et simplement de voir leurs missiles se frotter aux autres. Mais au Japon, y’a pas de soucis… notamment grâce à des proprios qui n’ont pas peur de confier leurs engins aux mains expertes des pilotes. 

Best Motoring : Battle au sommet - F40, Ruf, XJR-15, Viper... 3

C’est donc grâce à cela que Best Motoring a réussi à organiser des rencontres tout simplement dantesques et mythiques… et pas qu’un peu puisque ces réunions, si vous êtes des habitués des Battle japonaises, étaient tout simplement une habitude de la maison…

Best Motoring : Battle au sommet - F40, Ruf, XJR-15, Viper... 4

Au programme, Ferrari F40 et F40 GT, Ruf 993 Turbo R, Dodge Viper, Honda NSX, Mitsu Lancer Evo 6 et une rare Jaguar XJR-15. J’vous laisse compter, mais ça fait un sacré haras avec plus de 2500 ch qui viennent chauffer le bitume de Tsukuba, totalement détrempé… Oui, la pluie qui peut redistribuer les cartes pour une résultat surprenant !

Best Motoring : Battle au sommet - F40, Ruf, XJR-15, Viper... 5

Enjoy…

© Schnaps89 & signatures éventuelles