Mercedes E55 AMG Medacar – Décollage dans 5… 4… 3… 2… 3



La Mercedes E55 AMG fait partie des caisses comme seuls les Allemands savent faire. C’est la caisse préférée des taxis, a qui on aurait enlevé le chauffeur désagréable et le moteur de tracteur, et à qui ont aurait rajouté un bon gros V8 compressé. Alors oui c’est déjà un missile. Mais alors comment la qualifier une fois que celle-ci est passée dans les mains de Medacar ? Une fusée ?

Medaqui ? Medacar ! Croyez moi, si pour l’instant il n’est pas encore très connu, s’il continue a nous envoyer des projets comme celui-ci, il va vite se faire un nom ! Et il nous vient de région lyonnaise. Il est spécialiste en import de voitures sportives et ne rechigne pas à fourrer un max de chevaux dans une caisse qui déjà n’en manquait pas !

Oui parce qu’une Classe E W211 AMG à la base, on ne peut pas dire que ce soit le genre à se traîner la bite sur la voie pour véhicules lents. Elle fait partie de la lignée des caisse d’Autobahn dont les Allemands raffolent, et si chers à Mercedes. Digne descendante de la 500E, elle embarque déjà d’origine un V8 Kompressor de 476 cv, qui lui permet d’atteindre 250 km/h… Avant débridage. Alors vu ce qu’ils lui ont collé dans la poire on va toucher les étoiles !

Et pour ce faire, Dogan est allé se fournir non pas en Allemagne, mais en Géorgie. C’est un pays ou tous les mecs s’appellent Georges. Ce qui ne facilite pas vraiment les échanges, mais à priori eux ils sont habitués donc ils se reconnaissent. Ce qui ne veut pas dire que tous les mecs que vous connaissez qui s’appellent Georges viennent de Géorgie hein ? Bref, en Géorgie on trouve DTK Motorsport. Ils sont spécialisés en préparation sur Mercedes et notamment en E55 AMG. 

Du coup, notre lyonnais a dévalisé la boutique géorgienne de tout ce qu’il a pu. Ligne complète en inox sur mesure, gros échangeur, kit petite poulie 68mm, kit compresseur, papillon 82mm, calculateur de boite et la cartographie qui va avec… Mais pas que ! Un kit d’injection Devil’s own se charge d’envoyer du méthanol dans les injecteurs 550cc… La le seul mot  qui me vient à l’esprit c’est : Outch ! Le préparateur annonce plus de 700cv et 950nm avec son kit complet. La voiture n’est pas encore passée au banc mais on n’a pas de mal à le croire !

Et comme vous pouvez le constater, l’esthétique n’est pas en reste ! Et le travail a été confié à ACM Autosport. Tous les chromes ont été repeints en noir laqués. Une lame avant, un diffuseur et un petit becquet en carbone ont été installés. Les jantes sont des Vossen en 19″ chaussées en pneus Kumho cachent un freinage resté d’origine… Mouais enfin d’origine la dessus c’est le même système qui équipe la SLR alors on va pas non plus cracher dans la soupe… Pi c’est dégueu surtout !

Et voila, la preuve que parfois on n’a pas besoin d’aller chercher au bout du monde des prépa de dingue, en France aussi on a les idées, le talent et les couilles ! D’ailleurs en parlant de talent, je remercie celui de Billoun’s Photographie qui s’est occupé de ces clichés ainsi que de la vidéo qui va suivre. Et également merci à Dogan de Medacar pour cette prépa ! N’hésitez pas à les contacter si besoin ! Quant à nous, on attend la prochaine avec impatience…

© Billoun’s Photographie 



A propos de Julien Vidal

Imaginez un petit lapin avec un rouleau de PQ sur la tête... Ajoutez-y l'age du capitaine. Retranchez 2 et multipliez par 4. Maintenant recopiez ce que vous avez trouvé et envoyez le a 17 000 personnes par pigeon voyageur. Le premier qui revient gagne 1 million de dollars.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Mercedes E55 AMG Medacar – Décollage dans 5… 4… 3… 2…