On ne le dira jamais assez. Le monde de la passion auto regorge de belles histoires. Et au Spring #5, on a été soufflés par la passion qui respirait à travers vous. Dans le monde de la modif, on a vraiment des gars qui sont a fond sur leur caisse, pas seulement des gars friqués qui ne savent même pas ce qui se trouve sous le capot. Florian a une belle histoire avec sa BMW 2002. Père Pétrole, racontes-nous une histoire, Père Pétrole…

Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 1

Tout à commencé en Espagne pour Florian. Bon “à commencé” c’est pas vraiment le terme exact. Notre petrolhead avait déjà la 2002 qui le titillait depuis quelques temps. D’ailleurs la 2002, c’est pas la première fois qu’on vous en parle.  On en trouve de la coursifiée, posée, swappée, salade-tomate-oignons… Bref, à toutes les sauces. C’est le genre de caisse qui dégage un charme naturel, et surtout une excellente base pour la prépa. Cette caisse quand on la regarde, on dirait qu’elle nous demande une cure de pompelup, ‘trouvez pas ?


Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 7

Ça y est on est partis loin ! On se remet sur la route. Florian revenait donc du Dielow Stance Meeting en Espagne quand il se fait déposer pleine balle par la 2002. Coup de foudre sur l’A9, Flo essaie de la suivre mais avec un plateau au cul, c’est tout de suite plus chiant pour les reprises. N’empêche que ses potes ont eu droit au “‘voyez les gars, la mienne elle sera comme ça !”. Ben d’vinez quoi ! Peu de temps après la miss est à vendre sur le Coin Coin ! Rendez-vous est pris et Flo va y jeter un oeil.  Manque de bol, il se fait passer devant le matin même, la caisse est réservée. Mais vous savez, parfois, le destin… Le gars le rappelle, faux plan, Flo saute dans sa caisse, va voir la 2002, et achète la bagnole. Bon ‘lui a fallu vendre des pièces et mettre un coup de marteau dans le cochon mais ça y est, il a sa caisse.

Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 13

Elle était déjà pas mal à l’achat. Kit de la 2002 Turbo agrémenté de bandes M, belle peinture beige, moulin 2.0 4 cylindres 8V M10 d’origine qui sort 100 cv. Mais Florian veut plus. Exit le carbu d’origine, bonjour à deux double Weber 45 DCOE. Rien que ça ! Une petite ligne complète en Inox vient faire résonner la 2002, et un allumage électronique rend le tour de clef plus… Fiable ! Question châssis,  on trouve un ensemble amortos/ressorts courts Bilstein/Eibach et tout un système de frein équipé en durits avia.

Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 19

Dedans on la joue vintage aussi. Baquets oldschool avec alcantara/simili cuir, un cerceau trois branches Renown Monaco Suede, pléthore de manos dans la console centrale (maison), et un petit pommeau bois du plus bel effet. Y’a même le chrono ! Enfin le tout est posé sur des BBS E49 chaussées en Toyo semi-slick à l’arrière. Nous on se dit que du coup, mamie doit être assez joueuse en montagne et dans les tours. Ben ouais, petite caisse propulsion un peu vitaminée, ça aime tortiller du popotin ! Pour finir, merci à Florian pour avoir laissé son bolide sur notre stand sur le Spring, et merci à Rudy Guillot, la team BarjoZoku et Char Ly pour les photos. Allez, je vais au garage, tout ça me donne des idées pour mon E21…

Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 25

Spring Event #5 : La BMW 2002 de Florian 26

© BarjoZoku, Rudy Guillot et Char Ly pour DLEDMV