Haaaa on les aime celles là ! D’un côté, une supercar bien moderne, avec cuir et paillettes ! Ca brille et ça claque en mode j’me la pète dans ma béhème. A ses côtés, une Dacia 1300… version discount de la Renault 12. Oui, la caisse de tonton Gérard, qui se vautre dans les virages, avec les sièges qui grattent et la K7 de Mireille Mathieu coincée dans le lecteur… mais en pire ! 

Dacia 1300 vs BMW i8... Old school ou new school ?! 7

Hola, attention ! Ne souriez pas si vite… Car la Renault des pays de l’est, ne pèse pas plus qu’une palette de suppos ! Et encore, avec la rouille qui a du passer par là, elle a même du encore perdre quelques kilos. Puis la magie du swap a touché notre berline discount. Sous la capot, un 1.8 turbo d’origine Audi avec la transmission Quattro qui va avec. Ah, là déjà ça change la donne… car le rapport poids/puissance dégringole !


Mais bon, la BMW est affutée… Ah ben oui, hors de question de s’offrir le physique d’une bombe si c’est pour se rendre compte qu’en fait, la bimbo s’appelle Jean Louis ! Non, elle a de la gueule et sait jouer les chauffeuses de bitume… Thermique et électrique offrent 374 ch sur les 4 roues. Et elle n’affiche « que » 1485 kg sur la balance… ce qui, comparé aux enclumes modernes n’est pas si lourd que ça !

Dacia 1300 vs BMW i8... Old school ou new school ?! 8

Il n’empêche que pour la fable du lièvre et de la tortue, c’est parti…

… et preuve en est que ce n’est tout le temps la tortue qui gagne…! Allez, avouez que vous y avez cru…  

Dacia 1300 vs BMW i8... Old school ou new school ?! 9 

© M5Phenomenon