Cette RS4, Lionel la voulait depuis le jour où son frère lui a fait essayer la sienne ! Ah ouais y’a des rêves comme ça. Après, y’en a qu’on peut réaliser et d’autres qui s’avèrent plus… compliqués ! Moi par exemple, je sais que ma Jaguar XJ220, ce sera plus simple de l’admirer au 1:18 qu’en vrai ! Mais Lionel lui, il y est arrivé, une RS4 a fini par rejoindre son garage… Et comme elle est plutôt bien cool, ben on va vous la présenter sur DLEDMV !

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 1

L’histoire n’est pas foncièrement compliquée. Le frère de Lionel a eu deux Audi RS4… Pour faire simple, c’est la petite soeur du RS2. Sortie en 2000, elle reprenait les mêmes codes : un break, 4 roues motrices et un bloc shooté aux turbos. Enfin, pour l’occasion, elle passait du 5 en ligne au V6 qui, au delà de gagner un cylindre, recevait également un turbo supplémentaire. 


Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 2

Ainsi armé, le bestiaux passait 380 ch sur ses 4 roues, en arrachant le bitume, le tout dans le cuir, le carbone et la Deutsche Qualität s’il vous plait. De quoi aller taper de la Porsche 996, de la M3 E46 ou de la Ferrari 360 Modena… mais surtout, continuer à souder même sous la pluie, alors que les rivales auront jeté l’éponge depuis un bon moment ! Tout ça, avec madame, les gamins et le caniche qui bave… Elle est pas belle la vie ? Le compromis parfait entre la sportive ultime et la familiale qui vous fera passer pour le gendre idéal auprès de belle maman.

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 3

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 4

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 5

Donc après que son frangin lui ait bien filé le virus, Lionel a fini par craquer. D’abord, il s’est débarrassé de son Boxster S 3.2l (Un beau jouet aussi !)… sauf qu’une fois à Dijon pour récupérer l’engin, le vendeur ne baisse pas son prix et le compte n’y est pas ! Mais encore une fois son frangin va entrer en jeu car même à ce prix là, l’auto reste une affaire. Et pour ne pas que Lionel la rate, c’est lui qui va l’acheter le temps qu’il puisse réunir les fonds suffisants. 6 mois plus tard, le deal est passé entre les 2 frères et Lionel récupère le break bi-turbalisé.

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 6

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 7

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 8

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 9

C’était il y a 3 ans… depuis, c’est que du bonheur ! Même si la RS4 reste la voiture “plaisir” qui ne roule que pour les grandes occasions. Lionel n’a enfilé que 300 bornes à son volant depuis qu’il l’a. Mais il en a aussi profité pour lui offrir quelques “bricoles” bien pensées. Vous avez déjà remarqué les magnifiques BBS Speedline dorées en 20′ qui viennent parfaitement remplir les ailes, superbement accordées grâce à des combinés filetés Bilstein B16. 

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 10

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 11

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 12

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 13

Au niveau du V6, un filtre à air BMC vient prendre place dans une boite à air en carbone et une ligne full inox BFR vient libérer le gazier pour le faire chanter un peu plus fort. Pour le reste, Lionel se contente déjà largement des watts du V6. Donc pas de prépa de goret en prévision, mais plutôt tout le cheptel pour le rendre fiable et pouvoir compter sur lui à n’importe quel moment. D’ailleurs en prévision, il s’apprête à lui changer tous les “consommables”, turbos, embrayage, bougies, courroies, pompe à eau, joints… Ah il est comme ça Lionel, un moteur qui se respecte est un moteur nickel et il a bien raison !

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 14

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 15

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 16

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 17

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 18

Par contre, il s’est offert quelques éléments en carbone afin d’amplifier le look bestial du break. Console centrale (Qui perd ses bouches d’aération centrales pour un jeu de manos), baie de pare-brise, bras d’essuie-glace, montant latéral, et un capot qu’il pose seulement pour les rassos. Pas encore posés pour le shooting, un jeu de baquets Recaro Pôle Position s’apprête à prendre place à la place de ceux d’origine. 

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 19

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 25

On appelle ça de la modifs à la sauce sniper ! Pas grand chose, mais le peu, c’est du lourd… BBS, Recaro, Bilstein, y’a pas à dire, Lionel sait parfaitement c’qu’il veut. Mais aussi s’entourer des bonnes personnes pour faire avancer son projet, d’ailleurs il en profite pour remercier Ludovic RYS, Yoran Sengelin, Nono Performance, Stickcompteur, Full Carbone, Carbone Création, French Customs et je me joins à lui pour remercier Cédric de PhotoEvent qui s’est chargé des superbes clichés et rejoint par la même occasion l’équipe de la Shooting Box de DLEDMV.

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 26

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 27

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 28

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 14

Audi RS4 B5 de Lionel... En mode Sniper ! 30

© PhotoEvent