Allez on va se rafraichir avec un bonne vidéo en onboard… Un bon gros fight en mode “no rules”. D’un côté, un frêle coupé Fiat 124, dopé aux rotatifs, face à un gros bloc gavé aux hormones, une caisse de V8 Supecars… La bagarre est engagée et va durer plusieurs tours. Alors, le poids aura t’il raison de la puissance ? Si vous voulez le savoir, va falloir venir avec moi…

Fiat 124 en 20B vs V8 Supercars : Fight ! 1

La Fiat 124, on la connait surtout en version roadster… Mais elle a eu un toit qui, logiquement, en a fait uje berline, mais surtout celui qui nous intéresse aujourd’hui, un coupé. Et comme l’engin est né dans la 2nde partie des 60’s, elle proposait encore un poids à 3 chiffres… une propu et un châssis joueur qui, par la magie d’Abarth, pouvait devenir efficace… même si le cul avait tendance à se déhancher au rythme du pied droit !


En tout cas, Brad Shiels, propriétaire du team Brad Shiels Racing en Australie, il en a fait son jouet favori (Enfin, c’est surtout celui de son pote Joe Said). Courant d’habitude sur Porsche 911 RSR, Sub’ STi, proto Radical ou Lambo Huracan GT3, le coupé 124 peut sembler bien sous dimensionné à côté de ces monstres.

Fiat 124 en 20B vs V8 Supercars : Fight ! 2

Sauf que Brad, il a une botte secrète… même plusieurs ! Un châssis tubulaire et un moteur rotatif 20B… Le tubulaire, c’est pour souder à la route. Le 20B, c’est pour continuer à lui faire remuer du cul ! Et quand vous aurez vu la vidéo, vous comprendrez que la trirotor est plus que caractériel et a tendance à envoyer la cavalerie en mode On-Off !

Ainsi, quand il en marre des compet’ officielles et de la pression, il va faire un tour en NSW Sports Sedans, un championnat comme seuls les australiens en ont le secret, avec des engins venus de partout, un règlement permissif, et du show sur la piste.

Fiat 124 en 20B vs V8 Supercars : Fight ! 3

Ce coup-ci, il va croiser sur sa trajectoire la Holden Commodore de Simon Copping, une ex-V8 Supercars, un monstre de 650 ch pour 1400 kg, capable de passer les 300 km/h et de poutrer le 0 à 100 en 3,4 secondes…

Fiat 124 en 20B vs V8 Supercars : Fight ! 4

Le trirotor 20B, débridé et énervé en sort un peu plus de 400… mais avec moins d’1 tonne. Les rapports poids / puissance sont équivalents. Avec la puissance brute est du côté de Simon et l’agilité pour Brad… Alors, faites vos jeux…

© Blend Line TV & signatures éventuelles